Connect with us

Hi, what are you looking for?

Lifestyles

05 règles de bonne conduite à adopter en salle de cinéma  

Pour vivre un merveilleux moment de cinéma dans une salle sombre, il est important de respecter ces cinq règles de bonnes conduites à adopter en salle de cinéma.

05 règles de bonne conduite à adopter en salle de cinéma - FOCGO FEUGUI SIDOINE - Moutoumbou

« Le véritable cinéma se vit en salle » affirme Mary-Noël Niba. Et pour vivre un merveilleux moment avec le septième art dans une salle sombre il est important de respecter certaines règles. Voici pour vous, cinq règles de bonnes conduites à adopter en salle de cinéma.  

  1. Éteindre son téléphone

Ah ce téléphone ! Cet outil de communication devenu incontournable dans nos vies. Et pourtant, il faut s’en défaire lorsqu’on entre dans une salle de projection. Cet appareil électronique a une fâcheuse tendance à captiver toute l’attention. Surtout quand il y a des conversations croustillantes. Vous avez décidé de regarder un film, alors concentrez-vous sur cela et oubliez votre téléphone ne serait-ce que pour les moins de deux heures de projection.  Dans la salle sombre, la lumière de votre appareil est dérangeante non seulement pour vous, mais aussi pour vos voisins de siège. Alors éteignez votre téléphone s’il-vous plaît !

Téléphone-interdit-en-salle-de-cinéma

Dans la salle sombre, la lumière de votre appareil est dérangeante non seulement pour vous, mais aussi pour vos voisins de siège.

  1. Éviter de bavarder durant le film 

Le cinéma est mieux à deux, a-t-on coutume de dire. Lorsqu’on deux connaissances sont ensembles dans la même pièce, il est normal qu’elles discutent de tout et de rien. Sauf que, dans la salle de cinéma, il est très important de garder tous les ‘‘japaps’’ en suspens et de se concentrer sur le film. Il n’est pas exclu de commenter certaines scènes, mais… à voix basse, et pendant un cours instant. Vous aurez le temps de discuter à la fin. En jacassant vous perturbez votre entourage. Mieux encore, vous ratez tout le film.  Alors évitez de bavarder durant le film. 

 Éviter de bavarder durant le film

Dans la salle de cinéma il est très important de garder tous les ‘‘japaps’’ en suspens et de se concentrer sur le film

  1. Éviter de s’amouracher en salle

Le cinéma est assurément l’un des meilleurs endroits pour un rendez-vous galant. Quelle belle romance de s’installer confortablement dans la salle obscure. À profiter bien évidemment d’une romance à la Cinquante Nuance de Grey. La charge émotionnelle du film et l’intensité de la flamme entre les deux tourtereaux… peut laisser échapper quelques baisers devant les scènes suggestives. Stop ! Abstenez-vous de cela ! Vous n’êtes pas les seules dans la pièce. Un peu de pudeur tout de même ! Respectez les célibataires qui n’ont pas le même bonheur que vous d’être en couple. Alors évitez de vous amouracher en salle.

Éviter de s’amouracher en salle

Stop ! Abstenez-vous des baisers et caresses ! Vous n’êtes pas les seules dans la salle. Un peu de pudeur tout de même !

  1. Éviter de mastiquer en faisant des bruits

Les pop-corns ! Cet élément essentiel dans une salle de cinéma. La relation qui unit le maïs soufflé à la projection est aussi vielle que le monde. C’est réjouissant de regarder l’écran en ayant quelque chose à déguster sous la dent. Néanmoins, il est recommandé de grignoter en douceur, en souplesse. Mieux encore avec la bouche fermée. Sans faire des bruits désagréables avec ses dents. C’est véritablement dérangeant de devoir écouter les bruits mastications. Ça l’est encore plus quand on ne dispose pas soi-même de pop-corn. Alors par respect pour vos voisins éviter de mastiquer en faisant des bruits.

Eviter-de-mastiquer-en-faisant-des-bruits

C’est véritablement dérangeant de devoir écouter les bruits mastications.

  1. Garder la salle propre

Outre les pop-corn on peut consommer diverses friandises pendant la projection d’un film. Bonbons, biscuits, yaourt, croquettes, sandwich, beignets… et j’en passe. Des choses à grignoter qui sont moins encombrantes. Après avoir consommé son produit, il est très important de bien conserver le déchet afin de le jeter dans une poubelle. Au sortir de la salle. Vous avez trouvé la salle propre. Alors vous devez absolument la maintenir dans cet état initial. C’est irritant de voir des personnes jeter des emballages et x ou y à même le sol une fois consommer.  Alors s’il vous plait  gardez la salle propre.

Garder-la-salle-de-cinéma-propre

Vous avez trouvé la salle propre. Alors vous devez absolument la maintenir dans cet état initial.

Allez cinéma vivre un excellent moment de divertissement, tout en respectant ces règles de bienséances.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :