Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

237 New Generation dance : l’avenir de la danse urbaine

Ce 29 avril est jour de célébration de la danse. A cette occasion Moutoumbou s’intéresse au ‘‘237 New Generation dance’’ un groupe de danse ambitieux qui rêve de conquérir le monde.

237 New Generation Dance

Depuis quelques années, 237 New Generation dance se démarque pour imposer son visage dans l’univers de la danse urbaine. Un groupe de jeunes réunis autour d’un idéal commun, œuvrer pour une génération positive au travers de la danse.

La danse, cet art de mouvoir son corps au rythme de la musique, est le domaine de définition de ces jeunes du quartier Damas à Yaoundé. Ils sont une dizaine à s’être mis ensemble en juillet 2015, pour donner naissance au 237 New Generation dance. Une troupe qui s’exprime principalement dans les danses urbaine, traditionnelle, afro et moderne. La passion, la cohésion, l’harmonie et la vision commune sont des éléments majeurs qui permettent à ces danseurs de rester soudés depuis longtemps.  La vision commune est assez noble, bâtir une génération positive à travers la danse. Cela est perceptible dans leurs prestations pleines d’entrain, de joie, de vivacité et de souplesse. À chacun de leur passage ils séduisent le public. C’était d’ailleurs le cas en décembre 2020, lors du Yarha Découvertes Talents. Une compétition artistique dans la ville de Yaoundé, que le 237 New Generation dance a remporté haut-la-main dans la catégorie Danse. Les nominations aux awards figurent dans le palmarès. Samy Global Business Concept Awards (2020)Ama danse awards (2020) et The Public vision awards (2020) toutes des nominations dans la catégorie Meilleur groupe de danse.

 

Plusieurs apparitions du 237 New Generation dance dans les vidéoclips de musiciens

À chaque occasion ces danseurs et danseuses n’hésitent pas à démontrer leur savoir-faire. Eux qui ont consacré beaucoup de temps à se former pour devenir les meilleurs dans le domaine. Une formation mise en valeur dans les multiples projets pour lesquels ces artistes du rythme ont participé. Les chorégraphies du 237 New Generation dance sont visibles dans plusieurs vidéoclips de musiciens. On les aperçoit dans ‘‘Tu m’étonnes’’ de Marcel Amou, ‘‘Garita’’ de RICKY DELAÏA,  ‘‘Poussez vers l’éternel’’ de HENOK 3.6.5 , ‘‘Ma meilleure amie’’ de YO’QUEEN, ‘‘Seul Dieu est fort’’ de 2B FRANCKY,  ‘‘Mbole noir’’ de KENZO et ‘‘Phelina’’ de ROBY J. Le groupe est disponible pour les projets divers tels que l’animation des cérémonies (mariages, anniversaires, baptêmes, galons, caravanes…), tournage des clips vidéo, films, séries…

Transmission des savoirs

Fidèle à leur slogan : « génération positive », ces danseurs ont décidé de partager avec les autres l’expérience acquise et proposer des conditions plus adaptées. Pour ce faire, ils organisent depuis 2019 des séances de cours de danse pour le grand bonheur des passionnées des chorégraphies. Il faut noter que le groupe encadre des jeunes de tout âge au travers de leur école de danse basée à quelques mètres du lycée de Biyem-assi tous les samedis : 13h – 16h et les dimanches : 13h – 17h ainsi qu’à leur site d’entrainement basé à Nsimeyong maison rose Damase derrière la résidence Kameni Carlos tous les jours en fonction du programme et la disponibilité des apprenants.

237 New Generation dance

Les jeunes du 237 New Generation dance sont aussi des créateurs de concept

Les jeunes du 237 New Generation dance sont aussi des créateurs de concept. En bon chorégraphes, ils ont créé leur propre danse. La  WÈLÈLÈ DANCE , la COVIDANCE, la WAYS DANCE, et certainement bien d’autres en cours… Des concepts qui épousent très bien la culture urbaine.

On leur doit également le Showcase « La Vitrine des talents », un événement annuel qui vise à présenter au public de Nsiméyong et ses environs le savoir et savoir-faire de sa jeunesse, et celle venue d’ailleurs autour de la danse, la musique, la mode etc. déjà à deux éditions. La première en décembre 2018, la  deuxième édition en décembre 2019 et la troisième édition qui avait été prévue pour le mardi 29 Décembre 2020 s’est vue reportée à une date ultérieure suites aux restrictions imposées par la pandémie à corona virus. Il est à noter que cet évènement regroupait de plus de personnes et était de plus en plus sollicité avec environ 370 personnes à la première et un peu plus de 600 à la deuxième édition. Un évènement qu’ils comptent bien remettre en 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le groupe ambitionne d’avoir une reconnaissance internationale

En termes de perspectives, le groupe compte bien se faire des partenaires et sponsors. L’objectif est d’avoir des ressources optimales pour produire un travail de qualité et des résultats conséquents. Satisfaire au mieux les artistes musiciens par la qualité de chorégraphies proposées pour leur clip. Côtoyer les plus grands artistes du pays. Le 237 New Generation dance ambitionne d’avoir une reconnaissance internationale et d’être une référence en terme de groupe de danse au Cameroun, en Afrique et pourquoi pas dans le monde entier. S’offrir du matériel d’enregistrement photo et vidéos professionnelles pour des images de hautes qualités sur leur compte YouTube. Il faut avouer que les vidéos postées sur cette page jusque-là manquent un peu de professionnalisme.

Pour tout besoin de leur service contacter immédiatement leur manager aux numéros : (+237) 699565427 ou (+237) 674272533. Vous pouvez également les suivre sur réseaux sociaux :

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :