L’ association KOZ’Art, compagnie de théâtre professionnel de Douala organise depuis quelques années le Compto’Art 54.
Compto’Art est une plateforme au carrefour des arts entre les 54 pays que compte le continent africain ou encore une plateforme d’effervescence artistique et culturelle en Afrique. Mercredi 1er juin à l’esplanade de la Maison de la Culture et de la Danse de Bali, s’est tenue la conférence de presse pour les médias de tout bords de la ville de Douala. Il etait 10h40min quand celle-ci commença, le comité d’organisation composé de CHATZAK BÉATRICE (Presidente du KOZ’ART) et de Champlein Ludovic NGAHENOU (chef de la programmation) nous a entretenu sur les grandes lignes de ce 7e festival.
La particularité de cette 7e edition du Compto’Art

Au vue du thème de cette année 2022: » Au delà des frontières » il s’agira bien entendu de dépasser, transcender les frontières pour montrer aux autres ce que nous Camerounais sommes capables de faire et stimuler les spectateurs au théâtre dès le bas âge…
Oui j’ai bien dit théâtre car c’est ce sur quoi se base les ateliers et spectacle de cette année. Il es donc question pour le festival de se concentrer au théâtre et à ces métiers alentours car il se voit comme un segment délaissé de l’art. L’objectif étant de promouvoir et professionnaliser le milieu du théâtre au Cameroun grâce désormais par le fait de former une nouvelle génération d’hommes et de femmes de théâtre et de les accompagner sur le plan professionnel.
En plus , ils ont pensé a rendre hommage a nos chers disparus qui sont 3 brios icônes du théâtre à savoir: ( Wakeu Fogaing, Philémon Black Ondoa, France Ngo Mbock)par des témoignages, lectures et projections vidéos.

L’art est tout ce qui nous reste, c’est pourquoi nous aimerons vous compter parmi nous dès le 08 juin a la Maison de la Danse et de la Culture de Bali ou débutera le festival et ce jusqu’au 11juin date de clôture. Il es ouvert et gratuit au public alors Compto’Art est le lieu idéal pendant ces 4 jours..
..N’hésitez pas.