ALIMENTATION : Riz Bijou fortifié la grande innovation
Grande innovation dans l’agroalimentaire Camerounais. Le Riz Boujoux Fortifié, nouvelle trouvaille de l’industriel OLAM Cameroun, se pose comme l’unique marque de riz enrichi. La présentation s’est faite vendredi 24 septembre au Hilton hôtel.
Grande innovation dans l’agroalimentaire Camerounais. Le Riz Bijou Fortifié, nouvelle trouvaille de l’industriel OLAM Cameroun, se pose comme l’unique marque de riz enrichi. La présentation s’est faite vendredi 24 septembre au Hilton hôtel.
Le géant de l’agro-industrie et de l’approvisionnement alimentaire Olam Cameroun lance pour la première fois, la seule et l’unique marque de riz fortifié au Cameroun, le Riz Bijou Fortifié . C’est au cours de la conférence de presse dirigée par Mr. Vibhay Chauhan, Vice-présidentet Chef de la direction d’Olam Rice Cameroun; de Mr. Larry Agbornyenty (Marketing et Communications Manager de Olam Cameroun et du Dr. Sammuel Fotso, ingénieur Agroalimentaire, Diététicien-Nutritionniste et en présence de nombreux médias. En effet, l’idée d’un riz Fortifié part des recommandations du gouvernement à enrichir les aliments afin de fortifié l’organisme, seulement, « cette fortification s’est limitée au départ aux huiles végétales, au lait, à la farine de blé mais le riz, malgré sa popularité, n’a pas connu le même regard » affirme le Dr. Sammuel Fotso, Diététicien et Nutritionniste. Pourtant principal élément de lutte contre la faim. La fortification du Riz permettra de lutter contre les carences et les anémies puisque soutenu par des oligoéléments.
« Chez Olam, nous croyons à l’énorme potentiel du riz dans la lutte contre la faim cachée à travers le monde et avons travaillé au cours des dernières années pour développer du riz fortifié avec des micronutriments généralement déficients grâce à de nombreuses collaborations avec certains des meilleurs de l’industrie, à travers de multiples effort, grâce à des améliorations répétées et à des tests et essais étendus »
M. Vibhay Chauhan, vice-président et directeur général d’Olam Rice Cameroun.
Le riz Bijou Fortifié permet de couvrir au moins 15% des besoins alimentaires en termes de fer, zin et vitamines.
Le riz Bijou Fortifié permettra dès lors, de lutter contre ces problèmes de carence et d’anémie, de maintenir la sécurités de l’organisme tout en lui offrant des vitamines dont-il a besoin afin de pallier à ces problèmes. Nous retrouvons ainsi dans le riz Bijoux Fortifié, la présence en vitamines B12 , B9, B3, B6, en Fer, et en Zin. En effet, les études sur la fortification du riz Bijoux Fortifié ont été approuvées par les organismes internationaux tels que le Programme Alimentaire Mondiale, l’Organisation Mondiale de la Santé, le ministère du commerce etc. à laisser entendre Mr. Larry Agbornyenty, responsable marketing et communication ; ainsi en terme de risque, « le consommateur n’en cours aucun » Dr. Sammuel Fotso, diététicien et nutritioniste.
Toutefois, le riz Bijoux Fortifié garde sa même forme (long grains,) même goût mais avec une légère modulation sur le prix avec moins de 50 franc Cfa ajouté au prix de base d’un kilo de riz Bijoux Classique. Le riz Bijoux Fortifié permet de couvrir au moins 15% des besoins alimentaires en termes de fer, zin et vitamines. Alors que les Etats-Unis, le Costa-Rica, et plus en Afrique le Ghana, la Côte-D’ivoire, le Sénégal consomment déjà le riz fortifié il était plus que temps de penser au Camerounais pour qui le riz est un aliment indispensable. C’est donc en présence du Ministre du Commerce, les membres des organisations internationales, les experts de la nutrition, les pédiatres, les responsables de Olam-Cameroun et des médias qu’un buffet a été donné : du riz Fortifié bijoux a été servi. Kloran-sardou.
La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...
A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...