Le weekend dernier, August Rim a mis en ligne son tout nouveau single intitulé Tous mes réseaux. Une galette musicale dans laquelle l’ex-membre du Groupe X-Maleya peint une histoire d’amour qui tourne au vinaigre.
Depuis le lancement de sa carrière solo, August Rim ne cesse d’enchainé les chansons. Après Cacaphonie sortie en mai dernier, l’artiste balance Tous mes réseaux. C’est une histoire d’amour qui tourne au vinaigre. L’ancien membre du groupe X-maleya donne la parole à son ex-amante. Une femme vengeresse qui veut absolument lui faire payer le prix de la trahison. Cette demoiselle rancunière refuse d’accepter que son amant d’autre fois aime une autre. Le clip vidéo de 1″15 met avant le châtiment que cette dame réserve à sa victime. La réalisation dévoile un homme cagoulé et bâillonné avec des câbles électriques. A côté de cela, des pieds féminins dans des talons à aiguilles attisent la tourmente du monsieur. Une vidéo bien réalisée à la façon d’un court métrage de cinéma. Bien que la mise en scène fasse penser au traitement que Blanche Bailly inflige à son amant dans le titre Ndolo.
La chanson en elle-même est un régal. La mélodie de Tous mes réseaux s’inscrit à la lisière du hip-hop et de l’afrotrap. Auguste Rim est dans son élément. Malheureusement, cette galette s’écoute en une seule bouchée. Difficile de se contenter des maigres 75 secondes. L’on pourrait se demander si la vidéo posté samedi dernier ne serait pas en réalité juste un teaser. August Rim totalise à ce jour 4 singles personnels et 4 collaborations avec son poulain Angel Bsla. Il forme d’ailleurs un duo avec ce dernier.
La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...
A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...