Jusque là directeur technique national adjoint numéro1 depuis octobre 2022, l’ancien joueur du Canon sportif de Yaoundé est monté en grade ce jeudi 13 avril 2023 suite à sa nomination comme nouveau DTN.
Le coach Engelbert Mbarga arrive à là tête de la direction technique nationale en remplacement de Serge Noah dont le contrat n’a pas été renouvelé. Celui que personne n’attendait à ce poste eu égard aux noms qui circulaient,n’est pas un no name dans le Landerneau footballistique Camerounais. Rien qu’à la seule appréciation de son pedigree, l’on pourrait se dire, ça y est, on a trouvé le sauveur.Mais le maçon sera jugé au pied du mur.
Instructeur à la DTN depuis 20 ans jusqu’à ce jour , instructeur CAF et instructeur FIFA en entraînement, l’ancien chef de division de la formation aux métiers liés au football à l’académie national de football, la marque Engelbert Mbarga est très attendu au moment où le football camerounais traverse une passe difficile avec des performances approximatives.
Le fédération camerounaise de football, en misant sur lui comme nouveau patron de la direction technique nationale semble espérer que ce dernier remplira à merveille son cahier de charges. Élaboration ,mise en œuvre et adaptation permanente de la politique nationale de football dans le but d’optimiser la compétitivité et la performance du football camerounais, de la base jusqu’à l’élite, entre autres missions de la DTN.

Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one