Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

CINEMA – Yaoundé honore le film « Irrational Love » de Chelsy Suzy.

Salle pleine à la Place St Josué de Yaoundé ce 30 décembre pour la projection en Avant-première du film Irrational Love de Chelsy Suzy.

film-Irrational-love-Moutoumbou-Sidoine-Focgo-01.jpg

Les cinéphiles ont fait massivement le déplacement de la Place St Josué de Yaoundé ce 30 décembre pour la projection en Avant-première du film Irrational Love du duo Konrad Defang et Gabi Ruben, une production de Chelsy Suzy. Retour sur cette séance cinéma.

A la base je devais rédiger ce texte sous forme d’article journalistique. Mais je n’ai pas les idées bien en place pour la forme qu’impose ce style. Alors place à un billet de blog… Hier soir j’ai passé une belle soirée de cinéma à la Place St Josué de Yaoundé, c’est au quartier Omnisport près du stade. À mon arrivée à 20h, le décor est déjà planté. Tapis rouge, hôtesses chocó, photographes, personnes qui se prennent en photo sous le photo-call et personnes qui achètent les tickets. Juste devant moi, un monsieur  achète un ticket de 10.000frs.  La classe ! Un jour moi aussi je vais acheter un billet de cinéma à ce prix. Il faut d’abord que je brisse. L’hôtesse me dirige vers le point d’enregistrement. Petit checking sur la liste des gagnants du jeu concours organisé par Chelsy Suzy elle-même ! Youpi !!! Mon nom y est. Je suis en possession de mon billet. Je m’installe alors dans la salle aux premières loges du second carré.  C’est assez timide. La salle peine à remplir mais ça promet. Je reçois un appel qui me fait durer près de 40min au combiné. À mon retour en salle vers 21h, agréable constat le monde s’est ajouté considérablement. Et il ne cesse de s’augmenter. Le host fait savoir qu’on peut commencer. Il annonce l’entrée de Sandrine Ziba aka Chelsy Suzy, productrice du film Irrational Love.

La productrice de « Irrational Love » également actrice dans ce projet, fait son entrée majestueuse dans une somptueuse robe rouge. Elle est accompagnée de Serge BELANG, TCHOUDJA Aimé, Guy KAMDEM, Alain BOMO BOMO et son épouse Michelle NTEDE. C’est avec un large sourire aux lèvres qu’ils sont acclamés par une grande foule. C’est dire que les cinéphiles ont répondu massivement présent à l’appel de « l’amour irrationnel ».

Da la gauche vers la droite TCHOUDJA Aimé, Alain BOMO BOMO et son épouse Michelle NTEDE, Serge BELANG, Sandrine Ziba aka Chelsy Suzy, Hervé NGUETCHOUANG. film-Irrational-love-PlusTV-Sidoine-Focgo-01

Da la gauche vers la droite TCHOUDJA Aimé, Alain BOMO BOMO et son épouse Michelle NTEDE, Serge BELANG, Sandrine Ziba aka Chelsy Suzy, Hervé NGUETCHOUANG.

En fait, quel est l’équivalent de  « Irrational Love » en langue française ? Question posée à quelques cinélovers dans la salle. « Amour irrationnel », « amour inconditionnel », « amour déraisonnable », « amour qu’on ne peut expliquer » à chacun sa réponse. Et vous quelle est la vôtre ?

« Irrational Love » une belle romance qui trahit nos réalités

film irrational-love de Chelsy Suzy - Moutoumbou -SIdoine-Feugui

Irrational Love a répondu à mes attentes. Une comédie romantique qui fait la peinture de 4 couples. Chacun avec ses aspirations, ses joies et ses peines. Sandrine ZIBA et Hervé NGUETCHOUANG, Syndy EMADE et Serge BELANG, Passy NGAH et Daniel NSANG, Marcelle KUETCHE et Alain BOMO BOMO. Chaque couple raconte une histoire particulière. Une histoire où bien évidement l’amour est au centre. Un amour qui n’est pas forcément partagé par les deux parties.  D’un côté une femme qui s’est mariée par complaisance juste pour fuir la solitude – désillusion totale pour elle. D’un autre, un homme qui veut une lovestory avec une amante pour qui le sexe n’est qu’un jeu.  Juste à côté, une dame qui part manque de confiance en elle-même et en son compagnon fait des crises de jalousie – parfois fortuites. Tout près, une romance naissante dans la simplicité. Ces situations sont liées d’une manière bien précise au fur et à mesure du déroulé du film qui fait près d’heure et demi d’horloge –  je n’ai pas vu le temps passer. Ce long métrage est entrainant, avec des teintes d’humour et plein de suspens, bien que certaines scènes soient prévisibles. La réalisation a su garder l’attention jusqu’à la dernière scène. Le projecteur n’a pas permis de savourer véritablement la haute définition des images. Les cadrages sont bien faits, avec quelques petites erreurs de montage par ci par là.

Les acteurs ont démontré qu’ils sont la crème de la crème dans l’industrie du cinéma  au 237. Normal qu’ils soient visibles dans plusieurs films. Bimoulèè à ceux qui se plaignent de voir les mêmes-mêmes acteurs dans les mêmes-mêmes films. Je dois reconnaitre  que le scénario de Irrational Love rejoint légèrement celui de la série Guerre des sexes de Simon William KUM – que je regarde depuis quelques mois. D’ailleurs, Hervé NGUETCHOUANG et Passy NGAH figurent dans ladite série. Les deux personnages d’Hervé se rejoignent. Toujours aussi charismatique, séducteur et sûr de lui. Passy NGAH pareillement a quelques exceptions près. Les personnalités dans les deux projets sont différentes bien qu’elles s’accordent en un point. Elle a su parfaitement incarner le rôle de la femme en crise de confiance qu’a imposé ce film des réalisateurs Konrad Defang et Gabi Ruben.

Syndy EMADE ! Ah cette femme ! Une actrice accomplie ! Cette dame doit absolument incarner un rôle à Hollywood. Son jeu d’acteur me laisse toujours sans voix à chaque fois que je la regarde. Sa proximité avec le cinéma nigérian et ghanéen  est tellement perceptible dans cette belle production que j’ai vue hier à la Place St Josué. Les autres Sandrine ZIBA, Serge BELANG, Daniel NSANG, Marcelle KUETCHE et Alain BOMO BOMO confirment tous le bien que les cinéphiles qui les apprécient pensent d’eux. La petite surprise c’est l’apparition d’Orgelle KENTSOP dite Mamiton. Toujours aussi fidèle à son rôle de belle-mère acariâtre.

Pamela, cinéphile conquise

À la fin du film j’ai recueilli l’avis d’une jeune cinéphile présente dans la salle. Pamela s’exprime pleine de sourire aux lèvres : « J’ai beaucoup aimé le film. C’était mieux que ce quoi je m’attendais. Parce que vu l’échec de Douala j’étais un peu callé par rapport au film. J’ai beaucoup apprécié. … La scène qui m’a marqué particulièrement c’est la scène de la fin. Sortir le téléphone caché dans une chaussure pour appeler sa maitresse le soir de son mariage, c’est quand même assez tordu. »

« Irrational Love » en projection à Douala le 14 février 2021

Satisfaction totale pour l’organisatrice de l’évènement. Chelsy Suzy. « J’ai été totalement satisfaite. Merci. Je tiens à remercier tous le public de Yaoundé. Je veux remercier tout le Cameroun en fait. Parce que après l’incident de Douala j’ai senti tout le pays me soutenir, me demander ne pas lâcher, et continuer à persévérer dans ma passion. Donc c’est pourquoi je tenais à dire merci à tout le public de Yaoundé qui est sortie nombreux voir le film en exclusivité. La projection du film à Douala est prévue pour le 14 février 2021 » A titre de rappel, l’avant-première dans la ville de Douala était initialement prévue dimanche dernier 27 décembre.  Malheureusement un incident technique n’a pas permis aux cinéphiles doualais de savourer ce bon film. Assurément le 14 février 2021 le public de la capitale économique ne sera pas déçu.   

Advertisement. Scroll to continue reading.

Belle année 2021 à vous ! Je vous souhaite d’être présent à toutes les projections de films camerounais en salle.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

%d blogueurs aiment cette page :