The Voice Kids, la version pour enfant du célèbre télé-crochet musical The Voice Afrique Francophone dévoile peu à peu les coaches de la première édition. Après Sidiki Diabaté c’est au tour de Daphné Njie de rejoindre l’aventure.
La nouvelle est tombée au matin du 13 octobre. « Bonjour la famille #thevoiceafrique Francophone, […] Daphne E.N. est le deuxième coach de The Voice Kids! » peut-on lire sur la page Facebook The Voice Afrique. Bien que la production n’ait pas justifié son choix, de nombreux fans pensent que c’est un choix judicieux. La chanteuse camerounaise célèbre pour ces chansons Calée, Promets-Moi, Jusqu’à la Gare, My Lover, ou encore Ne Lâches Pas, est très appréciée par les adolescents, principale cible de l’émission The Voice Kids. Daphné aura la mission d’encadrer les jeunes chanteurs de 8 à 15 ans aux côtés du malien Sidiki Diabaté, premier coach a être dévoilé. Les noms des deux autres coaches seront connus très bientôt.
Après trois éditions auréolées de succès, la chaine Vox Africa producteur exclusif de l’émission The Voice Afrique a décidé d’impliquer les plus jeunes dans la compétition musicale. Le volet Kids offre la possibilité à des enfants de 08 à 15 ans de faire valoir leur talent de musicien. À l’image de la compétition pour adulte, la version pour enfant va appliquer les mêmes principes. Casting en ligne, casting en présentiel, audition à l’aveugle, battle, quart de finale, demi-finale et finale. La phase des castings en ligne est bouclée depuis le mois de juin dernier. Bien que les dates du lancement de la saison première édition de The Voice Kids Afrique Francophone, l’émission pourrait débuter avant la fin de cette année 2021.