Déjà 8 mois que l’artiste DJ ARAFAT nous a quitté et il continue de faire sensation. C’est ainsi la deuxième collaboration du Daishi avec l’artiste camerounais TENOR. Considéré comme le plus chinois (Nom donné à la FAN BASE DE DJ ARAFAT) des camerounais, il est très aimé ceux-ci et continue de le prouver dans ses sorties sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que UNIVERSAL MUSIC AFRICA a décidé de sortir en prélude de la réédition de l’album Renaissance de DJ ARAFAT le remix du single Péter Les Plombs dont la version originale n’est pourtant pas encore connu.
Coup Marketing ou hommage?
Après écoute de ce single, on peut remarquer que c’est le camerounais qui chante tous les couplets et en fond on entend juste la voix d’Arafat dans le refrain ; Si on se réfère à ce qui se dit sur la toile comme quoi depuis le décès d’Arafat l’artiste TENOR serait décidé à conquérir sa fan base ça peut ressembler à un coup marketing. Si tel est le cas c’est bien pensé de la part du MAJOR et la team de Tenor. Sur un autre plan cela peut ressembler à un hommage au Daishikan qui était très proche du camerounais et surement avait envisagé de faire à nos oreilles avec plusieurs collabos.
Les seules choses pour moi le son est très cool et au-dessus des récentes sorties de TENOR et pour cela je lui tire un coup de chapeau. Sans oublier le clip réalisé par le magicien de la vidéo Dr Nkeng Stephens.
La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...
A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...