Connect with us

Hi, what are you looking for?

News

FESPACO 2021 – BENSKINS de Narcisse Wandji en route pour l’Étalon d’Or de Yenenga

Le film Benskins de Narcisse Wandji, en compétition dans la catégorie long métrage fiction du FESPACO 2021. Va-t-il remporter l’Etalon d’Or de Yenenga ?

FESPACO 2021 – BENSKINS de Narcisse Wandji en route pour l’Étalon d’Or de Yenenga

C’est au volant de son Benskins que Narcisse Wandji ira fièrement au Burkina Faso en octobre prochain, représenté le Cameroun dans la catégorie long métrage du FESPACO. Son film de 90minutes est dans la sélection officielle de la 27eme édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

La bonne nouvelle est tombée au terme de la conférence de presse de ce jeudi 09 septembre 2021 au Ciné Burkina, salle de cinéma au cœur de Ouagadougou capitale du Burkina Faso. Laquelle conférence avait pour objectif principal de dévoiler la sélection officielle de la 27e édition du FESPACO, le plus grand rendez-vous de cinéma sur le continent africain. Justement dans la catégorie fiction long métrage, Benskins du réalisateur camerounais Narcisse WANDJI est parmi les dix-sept films en compétition pour recevoir le prestigieux Étalon d’or de Yenenga. Un honneur pour cet habitué des courts-métrages qui est à son tout premier long métrage. C’est au soir 23 octobre prochain que le jury dévoilera le nom de l’Étalon d’or de Yenenga 2021.

Selection_officielle_FESPACO_2021-1

Benskins en compétition dans la catégorie Fictions Long métrage au FESPACO 2021

Nous osons croire que Narcisse WANDJI entrera dans le cercle très fermé des films camerounais à avoir remporté cette haute distinction. Après Jean-Pierre Dikongué Pipa, Étalon de Yenenga 1996 avec Muna Moto et Jean-Pierre Bekolo, Étalon d’argent 2007 avec Les Saignantes.

Merveille Akamba, l’actrice principale du film BENSKINS est nominée aux SOTIGUI AWARDS

Il faut dire que BENSKINS n’est pas à sa première sélection en festival. Merveille Akamba, actrice principale, est nominée dans trois catégorie aux SOTIGUI AWARDS 2021. A savoir Meilleur acteur de l’Afrique Centrale, Sotigui du public africain et Sotigui d’or. Cinéphiles et critiques de cinéma ont largement aimé sa performance au sortir de la projection avant-première d’aout dernier à Yaoundé. Les cinéphiles de Douala auront le bonheur d’apprécier son jeu d’acteur naturel ce vendredi soir au cinéma Eden de Douala.

"<yoastmark

Le film Benskins rend hommage à ceux qui font le transport en commun avec les motos.  Ce film choral nous promène dans les rues de Yaoundé et le quotidien de trois benskinneurs Sani, Merveille et Franck. Sani a enceinté la fille du commissaire. Jusqu’’où va-t-il se cacher de son beau-père, bien décidé à en finir avec lui ? Merveille, seule femme Bendskinneurs de la ville est très engagée à retrouver son violeur. Elle n’a qu’un objectif en tête, l’exterminer. Quant à Franck, arracheur de sacs reconnu devant l’éternel vit tranquillement son amour avec sa dulcinée jusqu’au jour où il arrachera le sac de trop. Son contenu porte-malheur fera voler son idylle aux éclats !

Benskins Narcise wandji cinema eden-2021

A lire aussi : 05 règles de bonne conduite à adopter en salle de cinéma  

Six représentants camerounais au FESPACO 2021.

Narcisse Wandji ne sera pas le seule cinéaste camerounais à faire le déplacement pour « le pays des hommes intègres ». Il sera en compagnie de cinq vedettes du cinéma 237 et pas des moindres. La réalisatrice et scénariste Françoise Elong va competir dans la catégorie Perspectives avec son long métrage  »Enterres ». D’un long métrage à un autre, le très célèbre  »Petit JO, l’enfant des rues » de Daniel Kamwa en lice dans la catégorie Sukabe. Les séries télévisées constituent le plus gros effectif de la délégation camerounaise.  »Madame…Monsieur » de Ebeneze Kepombia aka Mitoumba ;  »Divine » de Flavienne Tchatat et   »Les secrets de l’amour » de Benjamin Eyaga seront de la partie. Toutes nos félicitations aux différentes équipes de productions.

fespaco 2021 - film camerounais

Six représentants camerounais au FESPACO 2021

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :