Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

Grimo toujours aussi engagé même dans une déclaration d’amour

Le slameur camerounais Grimo a dévoilé il y a quelques jours son nouveau single « Je t’aime ». Une belle déclaration d’amour très emprunte d’engagement et de sensibilisation.

Le slameur  camerounais Grimo a dévoilé il y a quelques jours son nouveau single « Je t’aime ». Une belle déclaration d’amour très emprunte d’engagement et de sensibilisation.

L’engagement dans la promotion des valeurs nobles est ce qui caractérise Grimo. Artiste pluridisciplinaire, Dzou Mbarga, de son nom à l’état civil, n’a de cesse de promouvoir la bonne gouvernance, la préservation de la nature et la conservation de notre patrimoine ancestral, culturel et spirituel. Des idéaux qu’il défend bien dans son single Je t’aime.  Un slam poétique plein d’engagement politique. Sa plume est une arme et ses vers sont des balles réelles qu’il tire a voix portant sur le pouvoir en place. Cet artiste engagé pense que le Cameroun se porterai mieux « si le système arrête de jouer la comédie pour jouer les vrais pions, si le peuple se lève comme trente million d’habitant pour dire non ». Le slameur voit en toutes les tentatives de résolutions des multiples crises que vit le pays comme une mascarade que le politique entretien savamment. Au-delà d’indexer le pouvoir en place, le griot moderne comme il se fait appeler, interpelle également la population a plus de civisme.  «Beaucoup d’accident de route son fruit de l’égoïsme. Une main qui jette des ordures à travers la vitre fait du voyoutisme ». Cette phrase nous invite tous à faire preuve de propreté dans les espaces publics. Jeter des déchets dans des bacs à ordure est un geste citoyen, noble et bienveillant. La bienveillance et l’expression de son affection est bien évidemment au rendez-vous de ce single. « Je t’aime » a-t-il déclaré à toutes ces personnes qu’il porte à cœur et à toutes ces villes du pays qu’il affectionne.

Grimo est un véritable pratiquant des arts du spectacle. Il utilise convenablement ses multiples casquettes artistiques. Slameur. Conteur. Poète. Dramaturge. Musicien. Et pourquoi pas cinéaste. Il signe plusieurs créations de contes (spectacle) « Zouga Tong Ma » ; « La tortue aux milles sagesses », « Sur la route de mon héritage » et a à son actif plusieurs pièces de théâtre notamment LA GUERRE DES BALAFONS. Dans les bacs plusieurs singles et l’album de slam « Fer rougi » de 14 titres sortie en 2019.

 Grimo-ART-Sidoine-Feugui

GRIMO : Artiste Dramatique | Ingénieur d’art de la parole | Directeur artistique/Metteur en scène

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :