Connect with us

Hi, what are you looking for?

Showbizz

Il y a deux ans Charlotte Dipanda présentait au public de Yaoundé son 4e album.

Moutoumbou-Charlotte-Dipanda-Un-jour-dans-ma-vie-Focgo-Feugui-Sidoine.jpg

31 mars 2018 – 31 mars 2020 deux années déjà se sont écoulées après le concert événement de la chanteuse Charlotte Dipanda.

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2018, le Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé était noir de monde pour célébrer la musique. La musique douce et belle de la diva nationale affectueusement appelé Chacha. Elle a communié avec ses fans pendant près de 5 heures de spectacle entièrement LIVE. Un spectacle de présentation de son 4e et tout dernier album intitulé  »Un jour dans ma vie« . Un pur délice musical de 9 titres entièrement produit par le label Phare Empire.

 »Un jour dans ma vie » : Charlotte Flirte avec la Urban Music

Depuis sa collaboration avec le jeune chanteur Mr. Shine sur le titre  »A jamais » Charlotte Dipanda se laisse emporter dans l’univers de la Urban Music. Bien que le clip officiel soit disponible depuis 2019, les deux travaillaient déjà sur le projet deux ans auparavant. Une chanson R’n’B qui a fortement encouragé Charlotte à continuer dans cette lancée.

C’est ainsi que naît  »un jour dans ma vie » un flirt entre la World music et la Urban Music. 9 est le nombre total de pistes sur cet album. La piste 8 « Sa Ngando » et la piste 3 « Sister ft Yemi Alade » démontrent que la diva de la World music s’adapte bien dans un autre univers musical. Ces deux chansons sont une rencontre formelle d’afrobeat, d’Afropop et de Makossa. Le Makossa pur et sûr elle ne s’en est pas séparée. C’est perceptible dans la piste 9 Dumea Ft Sallé John. Également dans  »Wei » deuxième titre de l’album.  »Un jour dans ma vie » le premier titre éponyme est un savant dessert de World music comme elle sait si bien le faire. Dans la même lancé  »Ewola Mudi »,  »Muna »,  »A ndolo » et  »Nos cahiers ». Charlotte a chanté toutes ces chansons durant le concert.

Spectacle riche en émotions !

5 heures de spectacle entièrement LIVE. Des heures de partage et de communion avec le public qui a fait le plein du PAPOSY. Plusieurs artistes se sont succédés en première partie. Mais les plus remarquables sont les prestations de Taty Eyong et de LOCKO. En deuxième partie c’est une Charlotte émue qui fait son entrée sur la scène. Elle a repris avec le public toutes les chansons majeurs de son riche répertoire. C’était vraiment magique d’écouter les fans chanter les refrains de ses tubes à succès  »Coucou »,  »Mispa »,  »Elle n’a pas vu » ou encore  »Longue ». L’autre séquence magique c’est la présentation pleine d’énergie de Sallé John et ses danseuses. C’était une démonstration de force du Makossa original comme il se danse sur les berges du Wouri. Le concert événement s’est soldé sur une note heureuse.

Célébration de 10 ans de carrière

Au-delà de la présentation de son dernier bébé, ce concert célébrait un évènement particulier. Cette année là Charlotte Dipanda fêtait ses noces d’étain avec la musique. Soit 10 années carrière musicale solo. L’aventure commence en 2008 lorsque Charlotte dévoile son tout premier album intitulé Mispa. Un hommage à titre posthume à sa grand-mère dont l’album porte d’ailleurs le nom. En 2012, la chanteuse met sur le marché son deuxième album solo intitulé Dube L’am. Dube L’am, qui signifie « ma foi », est un bel ensemble de 14 titres, en langues douala, bakaka et française et qui traduisent les convictions de Charlotte, sa foi en Dieu, en la vie et en son pays, le Cameroun. Trois ans après, l’artiste revient en 2015 avec un troisième album, Massa, composé de 10 titres avec un mélange de jazz, d’acoustique, de makossa-soft et d’afrobeate.

« Et en 2018, elle sort un nouvel album intitulé Un jour dans ma vie. Elle donne des concerts à Douala et Yaoundé à l’occasion de la célébration de ses 10 ans de carrière solo et la sortie de Un Jour Dans Ma Vie et le 15 septembre de la même année, elle se produira au Grand Rex de Paris. »

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

Advertisement

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

%d blogueurs aiment cette page :