Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

INDIRA BABOKE le « SOUFFLE NOUVEAU » de la maturité musicale

Indira Baboke, chanteuse gospel présente son quatrième album  » Souffle Nouveau « , le signe d’une maturité vocale acquise au cours des années.

Indira Souffle nouveau

Indira Baboke, chanteuse gospel a présenté son album Souffle nouveau au cours d’un point de presse ce mercredi 11 novembre 2020 à Yaoundé. Cet album est le signe d’une maturité vocale acquise au cours des années.

Critiques acerbes, railleries et moqueries n’ont pas réussi à éteindre la passion musicale de la jeune Indira Baboke. L’artiste gospel a choisi d’aller de l’avant en s’offrant les services d’un coach vocal. Le résultat est perceptible dans son album SOUFFLE NOUVEAU. Cet album de 18 titres est l’expression de sa maturité vocale. C’est le signe d’une nouvelle INDIRA. Celle qui a plus de présence vocale d’un point de vue technique. Celle qui affirme son identité de chanteuse gospel ouverte au monde.

SOUFFLE NOUVEAU s’inscrit dans une dynamique de renaissance. Indira que l’on a connu à ses 9 ans n’est plus la même 10 ans après. Elle prouve aux oreilles des mélomanes puristes qu’elle a grandi, physiologiquement, psychologiquement et musicalement. Une croissance effectuée au fil des quatre albums qu’elle enregistre à son actif Quelle joie immense (2009), Consécration (2012), Le surnaturelle (2018) et tout récemment Souffle nouveau (2020). Cette dernière sortie flirte entre des rythmes musicaux divers. Gospel pure, musique urbaine, Bikutsi et Makossa participent à la richesse de cette galette musicale. Les fans de trap music sont servis dans les titres Je veux te louer (15),  Il n’y a pas deux (11), Demain (13) ; Dieu soit loué (14) ; Haineux (17) Il est là (18).

Dans sa dynamique de magnifier les merveilles du Divin Indira n’hésite pas à adresser des chants de louanges au Très Haut. Emmène-moi (01) ; Je t’aime Seigneur (02) ; Je laisse tout à Dieu (04) ; Répond (03); Clap for Jesus (05) ; Souffle nouveau (06) ; C’est toi qui donne ; Saint Esprit (16), des hymnes d’adoration essence même du gospel. La princesse de Jésus se dévoile sous un autre jour à la grande surprise des mélomanes. Elle a fait honneur à la tendance du moment, le Mbolé, ce rythme musical sorti des tréfonds du quartier Nkoldongo à Yaoundé. C’est toi qui donne (09) est une ode à la conversion des « Awasheurs », « don’man », « kayaman ». La fille du pasteure Cressence Baboke explore également le Bikutsi Diagnostic (08) et le Makossa Dis-moi je t’aime (07).

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :