Connect with us

Hi, what are you looking for?

Showbizz

MUSIQUE – Indira illumine le Musée national pour le grand bonheur des amoureux du gospel

Indira Baboke a réuni plus de 6000 personnes ce samedi 27 février au Musée National de Yaoundé pour un spectacle de musique gospel en Live.

Indira pleine d'émotions .jpg
Indira pleine d'émotions

La princesse de Jésus Indira Baboke a réussi son pari. Plus de 6000 personnes réunies au Musée National de Yaoundé pour un spectacle de musique gospel en Live ce samedi 27 février.

C’est une nouvelle ère pour le gospel camerounais qui s’ouvre. Jamais au Cameroun un artiste de ce style musical n’a réuni autant de monde pour un spectacle. D’ailleurs ce concert géant de gospel LIVE est le premier du genre organisé par une musicienne camerounaise. Indira Baboke, a réussi à inscrire son nom dans l’histoire. Une histoire rayonnante à laquelle a participé plus de 6000 personnes. Des mélomanes d’horizon divers de toutes catégories sociales.  Des mélomanes conquis par un spectacle haut en couleur et parfaitement bien organisé. Un événement pour magnifier la Gloire du Très Haut. Louanges, adorations, animations, prières et prophéties ont marqué le cours de ce spectacle de près de 4 heures de temps.

Public présent au concert de Indira au Musée National

Public présent au concert de Indira au Musée National. © Didier fait le point

En entame, les groupes Act of worship, Makuli Ma Nlima et la chanteuse Benediction ont joins leurs voix dans ce récital de célébration divine. Guy Michel Kingue, l’une des figures emblématiques du gospel au 237 a donné de sa personne pour le rayonnement de ce spectacle. Tout en louant l’Éternel ce chantre a célébré les prouesses de la jeune Indira Baboke. « Dieu a suscité au Cameroun une chantre. Dieu l’a ointe. Dieu l’a mandaté pour cette génération » déclare-t-il. Le gospel ivoirien s’est invité sur la scène du Musée National. Ks Bloom du pays des éléphants a donné du sien dans en mode hip-hop gospel. Un style avec lequel Indira flirte depuis quelques temps.

Indira Baboke fait une entrée majestueuse sous le feu glorieux de l’Esprit Saint

 Indira-sur-scene

L’égérie de la Chapelle de la Gloire du Christ a fait une entrée majestueuse sous le feu glorieux de l’Esprit Saint. C’est sous les lumières étincelantes des flammes artificielles qu’Indira Baboke a fait son apparition sur la scène. La cerise sur le gâteau, l’explosion des feux d’artifice pour illuminer le ciel du Musée national de Yaoundé. Un beau spectacle visuel pour accueillir une belle demoiselle scintillante de joie. C’est avec un large sourire qu’elle invoque la présence de Dieu pour bénir ce rendez-vous musical en son Très Saint Nom. « Je veux te louer » « Saint Esprit » car « Il n’y a pas deux ». Le décor est ainsi planté pour avec ces titres de son nouvel album. Un « SOUFFLE NOUVEAU » pour la musique gospel.

Indira-baboke-bain-de-foules-Musée-national-Sidoine-Feugui

Indira Baboke en bain de foules Musée national

Indira toujours aussi proche de ses fans. La chanteuse a pris un instant de communion avec la foule nombreuse présente. Enfants et parents, jeunes et vieux ont eu l’occasion de voir la star de très près. D’aucun ont eu l’opportunité de la saluer au passage.  Après ce bain de foule, encore des remerciements vers le Seigneur. Mais cette fois-ci en langue Baka. Retour aux sources pour cette originaire de Dimako dans la région de l’Est Cameroun. Une belle animation dansante sous fond de bikutsi.

Prière pour la paix au Cameroun.

Indira réclame la paix au cameroun

Indira prie pour la paix au Cameroun

La musique gospel est propice pour la prière. Et des prières il y en avait en profusion. Tenant un drapeau dans ses mains la chanteuse a lancé un appel à la paix dans notre cher et beau pays. Un pasteur à sa suite a dit la prière.  Une oraison pour confier le Cameroun sous la protection divine. Mieux encore solliciter sa Très Sainte Action pour la paix entre les populations. La paix entre les religions. Il est fort de constater que certains chrétiens dit « illuminés » ont une fâcheuse tendance à repousser voire même haïr les personnes qui ne sont pas de la même obédience. Une attitude contraire à la parole divine qui prône la cohésion au lieu de la division. Un combat que la princesse de Jésus ne cesse de mener en se rapprochant des « gens du monde » en 13 années de carrière.

De l’école maternelle Les coccinelles au Musée National un parcours de passion.

Indira a 10ans

Indira chante depuis qu’elle a 6 ans.

La chanteuse gospel totalise à ce jour 4 albums en 13 années de carrière musicale. Son histoire avec la musique commence dans sa tendre enfance en 2008 alors qu’elle n’a que 06 ans. « Quelle joie immense » son tout premier album posait alors les bases d’une  vie dédiée à la louange de Jésus. Une chanson qui a lui donné l’occasion de se produire à toutes les cérémonies festives du Complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité. Quelques années après « Score de honte » (2012) un single. 2014 une année de « Consécration » avec son nouvel album qui lui donne droit à une nomination à la 10e édition des Canal D’or dans la catégorie Artiste ou groupe de Musique Gospel. Un prix qu’elle perd au détriment de Prince de Jésus. Ce n’est que partie remise car en 2017, l’artiste reçoit le Prix d’encouragement aux Canal 2’Or édition 10. Une célébration de ses efforts et de sa passion pour la musique. Une passion sans cesse renouvelée avec « Le surnaturelle » (2018) et tout récemment « Souffle nouveau » (2020).

Un parcours fait de progression

Indira pleine d'émotions .jpg

Indira pleine d’émotions

Indira a offert une belle prestation à l’ancien palais présidentielle samedi dernier. Une bonne gestion de la scène. Une parfaite symbiose avec le public. Une synchronisation avec son orchestre et ses musiciens. La grande amélioration est niveau vocal. La chanteuse a fait des efforts pour améliorer ses techniques de chants. Ces efforts ont payé pour le grand bonheur des oreilles des mélomanes. Après avoir longtemps subit des critiques et moqueries sur les réseaux sociaux, depuis quelques années, pour ses prestations vocales approximatives, la chanteuse a trouvé la force de se relever. Elle s’est mise aux cours de chants. Une belle preuve d’abnégation et de détermination  au travail. C’est vrai qu’Indira peut faire mieux. Mais il est très important de célébrer les efforts fournis jusque-là. Elle s’en sort bien en LIVE.

Le Concert était retransmis en direct sur FACEBOOK https://fb.watch/3XUo4icJ_B/

À lire aussi : MUSIQUE – Indira Baboke Folle Amoureuse

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

%d blogueurs aiment cette page :