Ayant fait quelques années à yaoundé je dois dire que Nkomo a un nouveau visage aujourd’hui surtout au lieu dit résidence des palmiers. Je vous présente Joseph Didier Ndi-Samba l’homme qui a décidé de rendre ce quartier beau
Joseph Didier Ndi-Samba qui est-il?
Le plus grand défi que Joseph Didier Ndi Samba s’est donné, c’est de permettre à Nkomo d’atteindre le standard européen. Pour lui, ce quartier mérite bien cela.
Agé aujourd’hui de 40 ans, cet entrepreneur né à Yaoundé fondait déjà les établissements Glob-Autos très jeune à l’age de 17 ans. Puis se lançait dans les Marchés publics et la livraisons de pièces détachées. Il devient bien après Directeur du Garage académique Samba Auto, ceci associé à une activité d’importation de véhicules d’occasion depuis l’Allemagne alors qu’il n’a que 18 ans. Titulaire d’un DUTS en Génie Mécanique à L’université de Yaoundé, il est également Ingénieur en Mécatronique.
En quelques mois seulement il a su maintenir son pari en déboursant une Somme de 174 millions de FCFA pour permettre aux habitants de bénéficier d’un quartier relooké et remis à neuf !
Des équipes se succédaient en peu de temps et ont mis à neuf tout un quartier qui tombait en décrépitude. On pouvait voir disparaître les herbes, les caniveaux redessinés et construits, des bancs et espaces publics installés ou rénovés, l’éclairage public installé. La réfection des routes et bitumage de certaines d’entre elles. Un système gestion des ordures ménagers installé de même qu’un système de surveillance pour mieux protéger la population.
Et selon de sources bien introduites, les initiatives allant dans ce sens vont s’accentuer et se diversifier, au grand bonheur des Camerounais. Le montant des investissements de “Motbinama SA” au Cameroun s’élève à 1 milliard 205 millions de francs CFA en 2 ans.
La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...
A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...