Connect with us

Hi, what are you looking for?

Showbizz

Le Social Traveller Coltars Serge s’exprime sur la grande présence des artistes étrangers sur le territoire camerounais en ce mois de decembre 2020

Ce que vous décriez aujourd’hui date déjà de plus de 15 ans. Nous avons grandi pendant mon adolescence les mêmes acteurs utilisaient nos stars en première partie et c’était tout. C’était l’âge d’or du rap français et les Camerounais jouaient un rôle principal dans ce rap. Ces acteurs à l’époque qui magnifiaient les Sénégalais qui faisaient les feat avec les Statois et d’autres Européens, il refusait carrément de rendre la perche au rap camer et ces acteurs disant que ce n’est pas au point.
Les mêmes viennent donner les leçons aujourd’hui à ceux qui ont bâti un écosystème dont il profite à fond en narguant les véritables bâtisseurs. Il continue à nous faire miroiter l’ailleurs comme un horizon indépassable avec la complicité de plusieurs lécheurs de bottes. Hier comme aujourd’hui il faut une véritable révolution dans l’organisation d’événements au Cameroun. Si des acteurs importants qui ont une vision claire se mettent ensemble, je pense qu’un jour on aura un podium digne de ce nom avec des bons cachets et la mise en avant de nos stars locales.
Pour l’instant l’univers est sale et c’est parti pour Minimum 50 ans encore avec une stratégie de phagocyter et de couper et de décaler notre musique. Après c’est le public qui décide pour ce qu’il veut payer.
Je rappelle que ceux qui bavardent aujourd’hui et qui ont refusé de tendre la perche au rap camer pour qu’il devienne originale comme le rap sénégalais ou nigérian etc, même à paname quand il n’était rien, on leur a donné leur chance dans les années 96.
Quand ils rentraient au pays il trouvait que les big-bz n’était pas à la hauteur de faire un feat avec eux. Ils jouaient au super Bobo, prenant de haut notre musique qui les fait vivre aujourd’hui. Tout ça avec la complicité de certains journalistes, promoteurs culturels et animateurs.
Ferme ta bouche et mange ta part c’est ça la règle. Pas d’industrie réelle qui se bâtit et qui valorise la véritable culture locale, tout est fake. Comme je dis souvent, celui qui veut phagocyter la musique camer n’est pas encore né « death machin et univers sale » ont déjà perdu cette bataille

dadju et gims en concert au cameroun decembre 2020

vegedreams en show case privée au cameroun decembre 2020

TayC en concert au cameroun decembre 2020

Naza en show case au cameroun dcembre 2020

JoeBoy en show case au cameroun decembre 2020

rema en show case au cameroun decembre 2020

dena mwana en concert cameroun decembre 2020

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :