Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

Le slam célébré en beauté avec Les apéros de Karo Slam de Karolyn Kouakap la Slameuse

Mots, rimes et rythmes ont raisonné en slam au cours du spectacle « Les apéros de Karo Slam ». Un évènement de Karolyn Kouakap la Slameuse pour célébrer la journée mondiale du slam.

Mots, rimes et rythmes ont raisonné en slam au Quartier Mozart au cours du spectacle « Les apéros de Karo Slam ». Un évènement de Karolyn Kouakap la Slameuse en marge de la célébration de la journée internationale du Slam le 29 avril 2021.

« Le slam n’est pas un art mineur. Le slam est un art carrefour entre poésie, humour, musique et conte. » Voilà ainsi défini le slam par Karolyn Kouakap, slameuse et poétesse. Pour célébrer en vers et en prose rythmé cet art de la scène, Karolyne s’est entourée de ses paires artistes pour une soirée festive au Quartier Mozart, restaurant et espace culturel à Yaoundé. Slameurs débutants et slameurs confirmés se sont succédé tour à tour pour une belle valse des mots. N’G, Nenbe-Fils, Unâme, Le Griot, Madiga Ayang l’Eau, Yannick Ndoh, Marah et Karolyn Kouakap ont chacun exprimé leur savoir-faire. Une belle mise en valeur de la beauté et des subtilités de la langue française. La soirée s’est clôturée sur une note particulière de ‘‘slam mbolé’’, une tendance improvisée séance tenante par le groupe de Mbolé Génération Miracle. Outre la célébration de la journée internationale du slam ce 29 avril, cet évènement était en réalité la troisième édition du concept Les apéros de Karo Slam.

Les apéros de Karo Slam, espace de communion entre slameur et public

Les apéros de Karo Slam c’est une rencontre artistique, poétique de slam, de parole libre, des vers et des mots. Il s’agit d’un moment de communion entre le slameur et le public. Pour la promotrice de cet évènement les slameurs doivent sortir des espaces un peu clos et déclamer plus souvent aux yeux du monde. Les prémices de cet évènement qui se veut bimestriel sont posées en décembre 2020. La seconde édition s’est tenue en février dernier. Le choix des participants à ce rendez-vous culturel est le résultat d’une sélection d’apprenants des Ateliers du collectifs 237 Paroles. Le Collectif de Slameurs du Cameroun qui se réunit tous les Samedis 14h-18h au Musée la Blackitude à Yaoundé pour des formations et des échanges.

De Slam’up édition première aux Apéros de Karo Slam, Karolyn Koukap enregistre une belle progression.
Karolyne Kouakap - Slam'up 2018 - FOCGO FEUGUI SIDOINE

Karolyne Kouakap sur la scène du Slam’up 2018 à l’Institut Français de Yaoundé

Poétesse à la base, Karolyn Kouakap rencontre véritablement le slam à la première édition du Festival Slam’Up en 2018. Un espace de rencontre entre le slam et le stand’up avec Lydol Laslameuse et l’humoriste Ulrich Takam. Fidèle disciple de Lydol, Karolyn va mimer littéralement son guide. Au fil des mois Karo va progressivement se détacher de son mentor pour se forger sa propre personnalité artistique. Un an plus tard, soit en juin 2019 Karolyn va présenter au public son tout premier EP ‘‘Poésie slam découverte’’ conjointement à la dédicace de son recueil de poème « Cogito ».  La demoiselle va participer à de nombreux festivals de slam notamment les deux premières éditions du Slam’up; les deux premières éditions du Slameroun; le festival Écran Slam et le festival ‘’PluriElles’’ en 2020. La même année elle met en place son propre concept la première édition des Apéro de Karo… Slam.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (1 vote)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :