« Oh Dieu de bonté qu’il est bon de te louer ! Qu’il est bon de te célébrer ! Ta bienheureuse servante Lily House s’est sevi de sa voix mélodieuse pour te rendre grâce. Elle chante « A Tata » – Père.
Fervante croyante et bénificiaire des multiples oeuvres de bonté du Père Eternel, Lily House a dédié toute une mélodie pour Lui exprimer sa reconnaissance. Le vidéogramme la chanson intitulé A Tata est disponible depuis quelques semaines. Cette chanson de quatre minutes est un véritable acte d’adoration qui célèbre la Puissance Divine. Cette entité suprême sans laquelle toute vie ne serait possible. L’artiste à fait une belle balade dans de multiples styles musicaux pour porter son message. Folklore, jazz, Makounè, Makossa et afro s’entremèlent harmonieusement pour le grand bonheur des mélomanes. Lesquels multiplient vues et écoutent sur les différentes plateformes de téléchargement légal.
Lily House chante « A Tata» en langue Bassa’a, une culture qu’elle porte fièrement depuis le début de sa carrière musicale en 2017. Ce titre traduit en langue française veut simplement dire « Père ». Le Père Tout Puissant qui a permis que l’artiste de musique world soit à son troisième album. Intitulé « LILY« , ce troisième receuil musicale de treize titres est un délicieux agencement de sonorités aux couleurs variées où se côtoient sans complexe les styles classique et urbain. Du folklore à la pop en passant par la world et la rumba, Lily nous amène faire un voyage musical à la découverte de ses différentes facettes. La sixième piste actuellement mis en avant est bien la preuve de ce voyage musical.

Pochette de l’album Éponyme de LILY sortie en 2019 avec 13 titres.
Les mélomanes amateurs et puristes reconnaissent la finesse de la voix mi-grave de Lily House. C’est ainsi qu’en 2019, elle reçoit un trophée à la cinquième édition des Renaissances Music Awards RMA 2019 dans la catégorie Meilleure Chanson Tradi-moderne avec son titre MUSIMA. MUSIMA extraite de son tout premier album SAAHRE sortie en 2017, la même année que le second album BEGUES NYAMBE (Louons le Seigneur), une collection de reprises de célèbres cantiques. En ce qui concerne le troisième album, il est disponible en écoute libre sur le site internet officiel de Lily237.
En ce qui concerne les collaborations, Lily House s’est fait accompagner de grans noms de la musique camerounaise. Le regrété Ntoumba Minka, Rachel Tchoungui, Joseph Ebode et bien d’autres ont joué leur partition dans les notes musicales de Lily 237. Elle a d’ailleurs enregistré une chanson à succès avec Longue Longue, « le libérateur » qu’on ne présente plus. En 2020, les deux cartonnent dans les hit parades avec la chanson « Je brille ».
En 2019, Lily House décide de mettre en avant Cédric OKALA, lauréat du Festival Caramel, compétition universitaire de jeunes talents. Ensemble ils vont enregistrer une version revisitée de la chanson « Saahré ».

Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one