Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

Lionel Light livre ‘‘Bridge star’’ une musique céleste pour l’élévation de l’esprit !

Lionel Light - Moutoumbou - Focgo Feugui Sidoine

La musique a pour essence de divertir et aussi de conscientiser. Mieux encore, elle est un excellent outil de développement de la personne humaine. Lionel Light l’a bien compris. Le jeune artiste musicien propose ‘‘Bridge star’’ une musique céleste  pour l’élévation de l’esprit.

Bridge star est une symphonie de douceur et de rythme dansant savamment jouée par le musicien Lionel Light. Cette mélodie majestueuse est une transition entre le ciel et la terre. En fait, elle permet à l’esprit de se dissocier du corps ou du moins de ne faire qu’un avec lui. La voix aiguë et perçante de ce jeune homme est propice pour vous plonger dans votre fort intérieur. Cette voix posée sur un fond sonore doux et cadencée permet de se poser les questions existentielles. Elle invite à la méditation profonde pour une introspection sur sa vie, ses choix et son avenir.

Parfois il est important de prendre du recul dans sa vie et de se poser les bonnes questions.  »Qui suis-je ? »  »Qu’est-ce que j’aime ? »  »Quel est mon objectif de vie ? »  »Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ? »  »Que dois-je améliorer dans mon style de vie ? »,  »Que dois-je arrêter de faire pour mon bien et pour celui de mes relations humaines ? » Apporter des réponses à ces questions sous fond de musque relaxante va grandement impacter positivement la personne qui va se prêter à cet exercice. N’hésitez pas à faire le voyage à la découverte de vous-même en écoutant Bridge star de Lionel Light.

Qui est Lionel Light ?

De son nom à l’état civil Efang Lionel, Lionel Light est un camerounais né le jeudi 14 septembre 1982 à Wum dans la région du Nord-Ouest. Attiré par l’art et l’architecture la musique n’a jamais été une passion pour lui. Son parcours est doré de plusieurs années de service militaire, après son passage en 2004 au Centre d’Instruction de Djoum dans le Sud. En 2012, il met en avant sa passion pour l’architecture dans une école d’ingénierie. Il sort Major de sa promotion avec l’admiration de tous ses encadreurs. Le tout premier monument du centre d’instruction (CI) de DJoum et du CIFAN de Ngaouadere est l’ouvre de Lionel.

Lionel Light - Bridge Star -Moutoumbou - Focgo-Feugui - Sidoine

Tout bascule en 2015, lorsque le vaillant serviteur de la nation perd l’usage de sa vue. Un coup dur pour le jeune homme qui va broyer du noir pendant quelques années. Fort heureusement il va retrouver l’usage partiel de son organe visuel. Dans l’obscur de ses yeux, Lionel aperçoit une lumière mentale, un ensemble de magnifique son qu’il va appeler Bridge Star Music. « Bridge star est une nouvelle musique transitoire (ou servant de transition) entre le ciel et la terre, le riche et le pauvre, la lumière et l’obscurité » confis l‘auteur. Pour mieux propulser son concept, il rédige 22 morceaux à l’image de ce dernier.

Suivre Lionel Light sur les réseaux sociaux : FacebookYouTube

A lire aussi :

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

Advertisement

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

%d blogueurs aiment cette page :