Ce mois de mars est fait de surprise. Arthur Locko est à l’affiche d’un film de Lucie Memba Boss. Également il annonce la sortie imminente de son nouveau single.
La nouvelle est tombée cette semaine. Arthur Locko, chanteur et auteur compositeur, va faire ses premiers pas au cinéma dans le film d’aventure intitulé THE CHARIOT OF THE GODS. Une production de Lucie Memba Boss sous la réalisation de Anurin Nwunembom. Le titre de ce long métrage en dit long sur le contenu. On peut aisément comprendre que l’intrigue tournera autour du Mont Cameroun encore appelé le Char des dieux. LOCKO va donner la réplique à COSSON CHINEPOH, Charlotte NTAMACK, Bernard NGWA et l’ivoirien Stéphane Flame Zabav.
Le Sawa Romantic flirt avec la comédie dans Les Feats de Takam
Ce n’est véritablement pas une surprise. L’homme du Sawa Romance a flirté avec la comédie il y a peu. En octobre 2019, Locko a collaboré avec l’humoriste Ulrich Takam dans un épisode de la webserie Les Feats de Takam. Dans le rôle d’un tailleur sa remarquable prestation est fortement appréciée des fans. Bon nombres l’on encouragé à se lancer dans le cinéma. Le chanteur et désormais acteur ne s’est pas fait prier.
Le nouveau single disponible à la fin de ce mois
Son rôle au cinéma n’a pas empêché à Arthur de continuer sa carrière musicale. Il nous revient ce 20 mars avec son nouveau single intitulé »mêmes mêmes choses ». Un single qui annonce son prochain album.
Qui est Locko ?
Locko de son vrai nom Charles Arthur Locko Samba est un chanteur, auteur compositeur et beatmaker camerounais de RnB et d’afropop. Il s’est fait connaitre en publiant sur YouTube, un grand nombre de reprises de chansons populaires. Il est le premier camerounais à lancer une chaîne YouTube The Covers. A cette époque il évolue sous le pseudonyme de Shawmey Locko. En 2014 il rejoint le label Big Dreams Entertainment et enregistre sa première chanson Perfect Girl en collaboration avec le chanteur numerica. Un an après, il abandonne Shawmey pour se faire appeler simplement LOCKO, nom sous lequel il signe alors son 1er single solo intitulé Margo. En 2017, le magazine Paris Match le présente comme la révélation RnB camerounaise de l’année. En Juin 2018 il rejoint l’écurie D’Universal Music Africa. Plusieurs albums, nominations et récompenses à son actif, LOCKO ne cesse d’élargir son art.
La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...
A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...