Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

Lucas Djemmo fondateur de SOREPCO, une fierté pour l’économie du Cameroun

C’est l’un des importateurs les plus respectés en Afrique Centrale. Lucas Djemmo est un manager discret, un homme solide et subtil. Sa figure reste comme l’une de celles qui permettent aux jeunes camerounais de rêver grand malgré la distance qui les séparent du succès. Le poids de l’âge n’a pas bridé son élan. Ce doyen de l’entrepreneuriat ne compte pas revoir ses ambitions à la baisse et continue de donner au marché des matériaux de construction et aussi à celui de l’immobilier, le meilleur de son ingéniosité. Son entreprise SOREPCO (Société de Représentation et de Commerce) est l’une des plus grandes fiertés de l’économie camerounaise.

Ecrire sur lui est un chemin d’apprentissage et de découverte des réalités profondes du champ entrepreneurial africain. Sa vie entrepreneuriale est un exemple. Ses réalisations, une précieuse source d’inspiration.

Lucas Djemmo est de par la diversité de ses activités, un patron extraordinaire qui incarne le courage de cueillir les meilleures performances. Sa connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction l’ont conduit à de remarquables projets avec d’exceptionnels progrès.

En 1989, il crée l’entreprise Sorepco (qui est aujourd’hui une référence dans le marché de la distribution des produits et des appareils électro-ménagers). En moins de 10 ans, l’entreprise passe de la simple quincaillerie au commerce général, ce qui lui permet de gagner une part de marchés considérable en proposant une large gamme de produits. Sorepco est aujourd’hui, l’un des distributeurs les plus importants de grandes marques (PHILIPS, SCHNEIDER, VACHETTE,…)

Pour donner plus de relief à ce succès flamboyant engrangé durant les années les plus difficiles de l’économie camerounaise, il a multiplié les succursales à travers le pays notamment dans 4 grandes villes (Douala, Yaoundé, Bafoussam, Bamenda) avec plus de 9000 articles disponibles dans son réseau.

En dehors de la grande distribution, ce Grand Patron est aussi très connu dans l’univers immobilier. Il est gérant de Centre PARIS (une entreprise enregistrée en France, qui est spécialisée dans la location de terrains, de bureaux, d’espaces commerciaux, de halls d’exposition, etc.)

À l’actif également de ce serial investisseur, plusieurs sociétés de résidence pour touristes. De quoi perpétuer son influence dans le cercle des affaires au Cameroun et en Afrique Centrale.

 Fabrice T.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :