Connect with us

Hi, what are you looking for?

Interview

INTERVIEW – MR TIGER : « le son Eneo doit partir est le ras-le-bol des Camerounais face aux multiples coupures d’électricité »

Le jeune artiste musicien MR TIGER, auteur du titre ‘‘Eneo doit partir’’, dévoile les motivations de sa chanson coup-de-gueule contre la compagnie nationale d’électricité.

Mr-Tige-Eneo-doit-partir

Bon début du mois de mars à tous. Aujourd’hui nous vous amenons à la découverte d’un jeune artiste MR TIGER. De son vrai nom Babi Ahmed originaire de la région du Centre (Etenga), il se lance dans l’univers musical en  fin 2016 sous le pseudo de Mr TIGER. Il se dévoile dans cette interview accordée à notre consœur de Go Ahead.

Comment te retrouves-tu dans la musique ?

Au départ je me contentais juste de chanter en marchant et parfois faire des parodies avec ce que j’écoutais. Alors un jour sur Facebook, je fais la connaissance d’un beat maker qui était ami avec une voisine. On sympathise en inbox, puis on constate que nous sommes même voisins puis on se donne rendez-vous. Premier échange en 2016 et voilà qu’en 2017, il m’invite enregistrer mon tout premier son intitulé « Mon étoile brillera »… (Il m’a tendu la main jusqu’au aujourd’hui… Lui c’est Arc-en-ciel music).

Quel est ton style musical ?

J’ai toujours été un passionné du RNB. Mais, avec notre industrie musicale c’est compliqué de s’imposer surtout quand on sait que tu es nouveau. J’ai dû virer pour l’afrobeat qui jusqu’à l’heure reste mon registre. Néanmoins je sais m’adapter à tout style à la demande.

As-tu rencontré des difficultés?

Jusqu’ici la difficulté majeure est la production vu que je m’auto produit et aussi le manque d’un staff technique pour la promotion de mes œuvres artistiques.

 Depuis que tu es dans ce monde as-tu vécu une situation qui t’a marqué ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des situations je les vis chaque jour… Car je suis appelé à me frotter aux autres, mais je dirais que la plus marquante a été la moyenne que m’avait donné un jury lors de ma toute première compétition musicale (03/20), et c’est ce même jury qui m’a remis mon prix de 3ème lors d’une autre compétition 2 ans plus tard. Il m’a permis de me mettre au travail.

 Quelle est ta philosophie ?

Celle de parler de ce que l’on évite de mentionner, tout ça dans un rythme dansant…afin d’améliorer le milieu dans lequel on vie (notre société).

 Qu’est-ce qui t’as donné l’inspiration de lancer une révolte contre ENEO ?

Révolte ? Je ne dirai pas. Mais, le son ENEO doit partir est la peinture du ras-le-bol des populations camerounaises face aux multiples coupures d’électricité de cette agence. Personnellement j’ai été affecté par cela et lorsque j’ai levé la tête j’ai pu constater que c’est le problème de plus d’un… Comme une mère qui dit à son enfant qu’elle va le tuer, ce son est écrit dans le but de ramener l’agence ENEO à parfaire leur travail de distribution.

Écoutez son titre ENEO doit partir : https://youtu.be/efA2TtyL9tQ

Suivez-le sur Facebook : Mr Tiger officiel

Advertisement. Scroll to continue reading.
{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :