Bon début du mois de mars à tous. Aujourd’hui nous vous amenons à la découverte d’un jeune artiste MR TIGER auteur du titre Eneo Doit Partir. De son vrai nom Babi Ahmed originaire de la région du Centre (Etenga), il se lance dans l’univers musical en fin 2016 sous le pseudo de Mr TIGER. Il se dévoile dans cette interview accordée à notre consœur de Go Ahead.
Comment te retrouves-tu dans la musique ?
Au départ je me contentais juste de chanter en marchant et parfois faire des parodies avec ce que j’écoutais. Alors un jour sur Facebook, je fais la connaissance d’un beat maker qui était ami avec une voisine. On sympathise en inbox, puis on constate que nous sommes même voisins puis on se donne rendez-vous. Premier échange en 2016 et voilà qu’en 2017, il m’invite enregistrer mon tout premier son intitulé « Mon étoile brillera »… (Il m’a tendu la main jusqu’au aujourd’hui… Lui c’est Arc-en-ciel music).
Quel est ton style musical ?
J’ai toujours été un passionné du RNB. Mais, avec notre industrie musicale c’est compliqué de s’imposer surtout quand on sait que tu es nouveau. J’ai dû virer pour l’afrobeat qui jusqu’à l’heure reste mon registre. Néanmoins je sais m’adapter à tout style à la demande.
As-tu rencontré des difficultés?
Jusqu’ici la difficulté majeure est la production vu que je m’auto produit et aussi le manque d’un staff technique pour la promotion de mes œuvres artistiques.
Depuis que tu es dans ce monde as-tu vécu une situation qui t’a marqué ?

Des situations je les vis chaque jour… Car je suis appelé à me frotter aux autres, mais je dirais que la plus marquante a été la moyenne que m’avait donné un jury lors de ma toute première compétition musicale (03/20), et c’est ce même jury qui m’a remis mon prix de 3ème lors d’une autre compétition 2 ans plus tard. Il m’a permis de me mettre au travail.
Quelle est ta philosophie ?
Celle de parler de ce que l’on évite de mentionner, tout ça dans un rythme dansant…afin d’améliorer le milieu dans lequel on vie (notre société).
Qu’est-ce qui t’as donné l’inspiration de lancer une révolte contre ENEO ?
Révolte ? Je ne dirai pas. Mais, le son ENEO doit partir est la peinture du ras-le-bol des populations camerounaises face aux multiples coupures d’électricité de cette agence. Personnellement j’ai été affecté par cela et lorsque j’ai levé la tête j’ai pu constater que c’est le problème de plus d’un… Comme une mère qui dit à son enfant qu’elle va le tuer, ce son est écrit dans le but de ramener l’agence ENEO à parfaire leur travail de distribution.
Écoutez son titre ENEO doit partir : https://youtu.be/efA2TtyL9tQ
Suivez-le sur Facebook : Mr Tiger officiel

Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one
