Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

MUSIQUE – 10 sorties musicales de la semaine du 08 au 14 mars 2021

Lady Ponce, Will Bi, Manuella Patouma, Xzafrane & Rodzeng, Abz, Remii, Chobodo ont produit de nouvelles sonorités musicales cette semaine.

10-sorties-musicales-de-la-semaine-du-08-au-14-mars-Moutoumbou-Sidoine-Feugui

 La semaine du 08 au 14 mars 2021 a été riche en nouveautés musicales. Entre rap, hip-hop, bikutsi et ben-skin les mélomanes se régalent de belles sonorités. 10 sorties musicales de cette semaine à suivre absolument.

1.     Dj Gérard Ben – L’amour de maman

Le créateur de la danse du koubelô rend un vibrant hommage à sa reine. Son amour de maman.  Dj Gérard ben nous sert du benskin nyangalisé comme il sait bien le faire. Une chanson pour célébrer nos mamans, celles sans qui la vie n’est possible. C’est un single extrait du nouvel album « Le Défi » disponible en téléchargement libre.  Le clip officiel signé Roger Makanda est en ligne depuis les premières heures de ce dimanche 14 mars 2021.

2.    Lady Ponce – Mange ce que tu peux

La ponceuse nationale ne cesse d’enchainer des hits. Après Je ne voulais plus  qui obtient 2 millions de vues en 4 mois, Lady Ponce revient avec un conseil fort mais assez insolite. « Mange ce que tu peux chier ». Un bikutsi qui rappelle à tout un chacun de faire les choses qui sont à son niveau. Il ne sert à rien de vouloir imiter l’autre et pourtant on n’a pas les mêmes moyens.

3.    Will Bi sort un EP éponyme

Le jeune rappeur Will Bi a dévoilé ce samedi 13 mars son tout premier EP. Cet Extended-Play de 8 pistes porte pour titre son nom. C’est un mélange de rap, de hip-hop, d’afrotrap et de r’n’b. Will Bi y aborde plusieurs thématiques notamment, amitié, amour, folie de jeunesse, ambiance et joie de vivre. On y note également un hommage à la légende Roger Milla. Écoutez l’EP en intégralité ICI.

4.    Manuella Patouma – Unconditional Love

Comment sortir du weekend sans célébrer le divin. Manuella Patouna, artiste gospel rend grâce au Seigneur pour son amour inconditionnel  dans sa vie. Unconditional Love est le tout nouveau single de cette chanteuse du label Gospelfeeling. C’est une douce mélodie servit samedi soir en langue anglaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

5.    Xzafrane & Rodzeng – Bistouri

Deux grosses plumes du rap africain nous ont offert vendredi dernier un rap pur assez engagé. Xzafrane du Cameroun et Rodzeng du Gabon tiennent le Bistouri pour une chirurgie musicale. Le patient sur la table le billard est l’’Afrique. Le but de l’opération est d’éveiller les consciences africaines.

6.    Izi Carter Ft Cysoul – ENCORE ( Vidéo Officielle )

Le même vendredi Izi Carter a mis en ligne la vidéo officielle de sa collaboration avec le soulman Cysoul. Izi a « Encore » trompé sa petite amie avec une autre et pourtant il lui a promis de ne plus recommencer. Outre l’absence de Cysoul dans le clip on note la présence du vidéaste comique Dylan Comédie.

7.    Macleen – Tentation (Clip Vidéo by Douglas Bind)

La TENTATION est très forte face à une femme fatale qui sait mettre en valeur ses atouts féminins. MacLeen est littéralement envoutée. Il s’agit de la vidéo officielle d’un extrait de mon deuxième E.P.  » Hybride  » sorti en 2018. C’est un mélange d’Afro Bikutsi et de RnB.

8.    Abz – Fais Moi Calin ( Ololiyo 2  

Abz  dévoile la suite de son histoire Ololiyo avec Daphné. Abz se lève d’un sommeil profond, réalisant qu’Ololiyo 1 n’était qu’un rêve. Il présente finalement Daphné à son père et obtient ses bénédictions. Abztrumental a fait un travail spectaculaire sur la musique en réunissant makossa et Njang.

9.    Remii – Ma Vie Ft. Ko-C (Official Video) Dir. By Kang Quintus

Une nouvelle voix s’installe dans l’univers musical 237. Remii du label Kang Quintus Music fait son entrée avec Ma Vie en compagnie de Ko-C. Une chanson qui célèbre les joies de la vie. La vie est belle il faut la vivre à fond. La vidéo est disponible depuis le mercredi 10 mars.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 10.      Chobodo – Dis-Moi Oui ft. Tzy Panchak

DIS MOI OUI est un magnifique mariage musical entre deux artistes camerounais au talent exceptionnel. Le but étant redonner au mot amour toutes ses lettres de noblesse et célébrer cet instant magique où la demande en mariage est effectuée. Chobodo et Tzy Panchak sont à la signature vocale.

Bonus : Sabrina – Abele Feat. Koffi Olomide

 Bonus : DDP – K’essokoloko (clip officiel)

  A lire aussi : Top 5 Covers Camerounaises De La Chanson 8e Merveille De Fally Ipupa

Advertisement. Scroll to continue reading.
{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

%d blogueurs aiment cette page :