La vie est courte et précieuse le dit-on très souvent. C’est la raison pour laquelle nous avons la responsabilité de vivre avec prudence. Et justement, l’artiste musicienne JAJA Tresch nous invite à aller doucement et surement dans son single La vie c’est molo.
« Profiter de la vie ! Croquer la vie à pleine dent pour ne pas avoir de regret plus tard. » C’est une phrase commune à certains jeunes. Lesquels se mettent dans un état d’esprit où il faut faire la fête partout et pour tout. Mais aussi il faut être riche à tout prix et à tous les prix. Bienvenues les dérives ! Entre consommation excessive d’alcool, consommation de stupéfiants, imprudence sur la route, pratique exotérique, prostitution, cybercriminalité et bien d’autres maux, les jeunes se laissent aller. Et pourtant, La vie c’est molo. Comme le dit la musicienne JAJA Trech dans sa nouvelle chanson.
Jaja Tresch – La vie Molo, une invitation à faire preuve de patience et de prudence
Dans un registre afropop, La vie c’est molo, est une chanson d’encouragement, de motivation mais aussi d’engagement. L’artiste JAJA Trech s’engage à travers la musique urbaine à transmettre des messages d’amour et de prise de conscience. Elle invite les mélomanes à faire preuve de patience, de détermination, d’endurance et de prudence. Un adage populaire fait bien de le dire, tout vient à point nommé à celui qui sait attendre. L’artiste a attendu bon nombres d’années avec de se lancer professionnellement dans la musique et celui va bien. Le single sorti il y a trois jours enregistre déjà près 2000 vues sur Youtube.
Jaja Tresch, déjà un mini-album sur le marché
Jaja Treschchanteuse et auteure-compositrice Camerounaise résidant en SuisseJaja Tresch, de son nom à ‘état-civil Janet Henrietta Tresch, est une chanteuse et auteure-compositrice Camerounaise. Elle vit en Suisse depuis près de 27 ans. Passionnée par la musique depuis son enfance, cette responsable d’entreprise âgée de 46 ans a finalement cédé aux appels de ses proches et de sa famille à exploiter son talent. En 2018 Jaja entame une carrière musicale professionnelle, avec son premier single intitulé « CHOP MY MONEY ». Sa musique afrobeat est un mélange entre le coupé-décalé et quelques rythmes camerounais (le makossa, le bikutsi, le mangambeu et le meta). Trois années après, elle sort son tout premier EP intitulé « Ça va aller » avec six titres. Cette année 2022 elle nous revient un nouveau single disponible en téléchargement libre sur toutes les plateformes légales.
Meilleure Artiste Muscienne au Switzerland diaspo awards 2022

Jaja Tresch meilleure Artiste Muscienne au Switzerland diaspo awards 2022
Le 26 novembre dernier, Jaja Tresh a reçu le trophée de meilleure artiste musicienne aux Switzerland Diapo Awards 2022. Il s’agit de la quatrième édition de cette cérémonie qui récompense les acteurs culturels de la diaspora africaine évoluant du côté de la Suisse. C’est une belle consécration pour l’artiste.
Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one