Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

MUSIQUE – ‘‘Makossa bio’’ le 26e album de la légende Ben Decca à découvrir bientôt.

Ben Decca, légende vivante de la musique Camerounaise, se renouvelle avec une autre sortie musicale. ‘‘Makossa bio’’ un album plein de belles sonorités puisées dans l’essence même du makossa.

Ben Decca - Makossa bio

Ben Decca, légende vivante de la musique Camerounaise, se renouvelle avec une autre sortie musicale. ‘‘Makossa bio’’ un album plein de belles sonorités puisées dans l’essence même du makossa.

La profondeur de ses textes et ses performances vocales hautement remarquables font de lui une véritable légende la musique camerounaise.  En 39ans de carrière musicale, Ben Decca a bercé et continue de bercer des générations entières de mélomanes. Tous séduits par la douceur et la finesse de sa voix. Une voix qui se fera encore retentir dans un album à découvrir au mois d’avril 2021. ‘‘Makossa bio’’  est le titre de cette galette musicale en pleine préparation dans la marmite des belles mélodies comme il sait bien le faire. Cet opus de 14 titres est symbole de transition entre les générations. « Meyumba la béso betiba c’est-à-dire les anciens s’en vont mais il laisse la place aux jeunes. C’est justement pour ça que j’ai dit Makossa bio pour dire que c’est du pur mais qui est en même temps contemporain. » Confie Ben Decca au micro de Marie Gabrielle MFEGUE – journal parlé de 20h du 10 février sur la Radio Nationale. 

L’amour ! L’amour ! Et encore l’amour ! Ben Decca est un amoureux de l’amour depuis les prémices de sa carrière musicale. Ce vingt-sixième album portera essentiellement sur l’amour – comme à son habitude. « C’est l’amour qui régi le monde. Déclare-t-il. Ce n’est pas uniquement l’amour entre homme et femme. C’est l’amour avec grand a et moi je ne vis que de ça. ». Outre l’amour, ce monument vivant évoquera ses origines. On se souvient encore du documentaire d’hommage fait en son honneur et mis en ligne au mois de novembre 2020.

« J’ai assisté à un concert au centre culturel français de l’époque. Il y avait Etienne Mbappé, Richard Bona et Guy Nsangué. Ça m’a donné une idée. Si trois bassistes peuvent jouer ensemble, j’aimerais bien quatre bassistes sur un seul titre. » De la parole à l’acte, Ben Decca a réuni autour de Makossa bio quatre ténors  de la guitare-basse. Guy Nsangué, Etienne Mbappé, Arthur Manga et Swaéli Mbappé. Un cocktail de sensation forte pour le grand bonheur des mélomanes.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :