Milène, Landry, Divine, Antoine et plus d’une centaine de jeunes participants au programme MyOwnBu de Nescafé, ont arpenté les rues de Yaoundé avec fierté le vendredi 3 février 2023 pour la caravane de présentation dudit programme. Une grande fierté de mener une activité entrepreneuriale qui leur permet d’être autonome et pleinement épanouie.
« Au départ je ne voulais pas me lancer. Je venais pour essayer et puis partir. Ça m’a plu. Aujourd’hui je suis à deux ans et demi. J’ai mon gagne-pain dedans. Je réalise mes projets grâce à cette activité. MyOwnBu de Nescafé est un beau projet pour nous les jeunes. Je demande à mes frères et mes sœurs de venir nous rejoindre il y de l’argent là. » Confie Mylène avec un large sourire de satisfaction sur les lèvres. Debout derrière son chariot aux couleurs rouge et noir, Milène est heureuse de commercialiser des tasses de café tous les matins. Sa présence dès 06h00 ce vendredi 04 février au carrefour Total Melen est bien un signe de son parfait épanouissement dans l’activité. Elle a tenue a participé à la caravane de présentation du programme MyOwnBu de Nescafé Cameroun dans les artères de la ville aux sept collines. Au cours du trajet Melen – Mvog Mbi – Mvog Ada – Poste Centrale et enfin Nlongkak, Mylène et plus de 200 autres jeunes participants n’ont cessé de venter les bienfaits de ce programme.

« MyOwnBu de Nescafé est un beau projet pour nous les jeunes. » Tedjou Divine
« Travailler dans le programme MyOwnBu de Nescafé nous permet d’être des entrepreneurs autonomes et épanouis »
Le programme MyOwnBu est un projet de Nescafé Cameroun qui vise le développement de l’entreprenariat jeune. Il consiste à former les jeunes entrepreneurs intéressés à la vente et à la gestion d’un mini-kiosque mobile pour la confection des tasses de petit déjeuner à base des produits Nescafé ; Ces jeunes sont alors accompagnés durant le premier mois et leur implémentation est prise en charge. Puis ils deviennent leur propre patron en gérant eux-mêmes leur affaire.
Nomo Antoine jeune bénéficiaire ne cesse de tarir d’éloge pour l’initiative.
Une activité très rentable au quotidien dont ne pourrait se passer Ndogo Ayina Landry. « Pour abandonner Nescafé il faudrait que j’ai quelque chose de bien meilleur que ça. Pour l’instant je ne peux pas songer à abandonner. Vendre les produit Nescafé m’ont permis de sortir de la pauvreté, avoir de quoi manger, payer mes factures et réaliser beaucoup de choses ». Pour se lancer dans l’activité il suffit tout simplement de contacter le numéro vert 8545 pour avoir toutes les informations..
Caravane pleine d’animations et de démonstration des techniques de ventes de ces jeunes entrepreneurs

Prestation de danse devant le car-podium de la caravane
La caravane était pleine d’animations et de démonstration du savoir-faire marketing de ces jeunes entrepreneurs. Trente-cinq chariots ont fait le déplacement avec un binôme par chariot. Sans compter plus de cinquante commerciaux sans chariots, en additif aux serveuses mobiles dans les points d’arrêts de Melen – Mvog Mbi – Mvog Ada – Poste Centrale et Nlongkak. Chacun y allait de sa technique pour séduire les clients et les convaincre de prendre une tasse de Nescafé bien chaud. Un fait marquant cette reprise décalé de la chanson « Donnez-nous un peu » de Roseline Layo à la Nescafé «Donnez nous un peu ! votre café vous buvez-là ! gouttez nous aussi ohh ». Les plus beaux clichés visuels de cette caravane sont sont sentiments multiples sur les visages des citadins. L’émerveillement, de la stupéfaction, de la surprise, de la frustration mais bien plus encore de la satisfaction et la joie. La joie de voir un aussi important déploiement de l’entreprise Nescafé. La joie de consommer « la référence du café ».
A lire aussi : Économie Numérique: Paysika, La Nouvelle Trouvaille Du Paiement En Ligne
Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one