Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

Programme Seeds for the future 2022: Huawei continue sa mission au Cameroun

Le16 septembre 2022 à Yaoundé, Huawei a lancé la 7e édition de son programme « Seeds for the future », destiné au transfert des compétences aux jeunes camerounais.

Seeds for the future

C’est le 16 septembre 2022 à Yaoundé, que Huawei a lancé la 7e édition de son programme « Seeds for the future », destiné au transfert des compétences aux jeunes camerounais. Pendant 10 jours, 20 étudiants issus d’une sélection rigoureuse organisée au sein des huit grandes écoles et universités partenaires de la « Huawei ICT Academy », autre programme de l’entreprise destiné cette fois-ci à la certification des étudiants et enseignants aux TIC, vont voir leurs capacités renforcées au moyen d’une formation.

« Chez Huawei, nous croyons que, grâce à la prise de conscience collective et à l’effort conjoint de tous les intervenants dans une industrie, l’écart entre l’offre de talents et la demande de professionnels des TIC sera comblé. A cet effet, Huawei Cameroun s’engage une fois de plus à continuer de travailler main dans la main avec le gouvernement camerounais et les écoles partenaires, pour réduire considérablement cet écart », a déclaré au cours de son allocution Thomas Zhang, le directeur général de Huawei Cameroun.

Cet engagement de l’entreprise lui a une nouvelle fois valu la reconnaissance du gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Enseignement Supérieur (Minesup). « C’est l’occasion une fois de plus pour moi, au nom du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, de féliciter et d’encourager Huawei pour la formation et le transfert des compétences à la jeunesse camerounaise depuis 2016, à travers “Seeds for the future” et ses autres programmes de transfert de compétences. Cette jeunesse passionnée des TIC, qui constitue un levier indispensable pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. », a affirmé Wilfred Gabsa, le secrétaire général du Minesup.

Pour rappel, « Seeds for the future » est l’un des trois programmes de transfert des compétences que la firme chinoise Huawei développe au Cameroun. Aux côtés de « Huawei ICT Academy » et « Huawei ICT Compétition », concours mondial des talents dans les TIC lancé dans le pays en 2015.

A lire aussi : Quickdo Book-Box, Bibliothèque Numérique Physique Pour Les Universitaires

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :