Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

Raïm – Jankolo : De la danse à la musique !

L’artiste Raïm croque sa casquette de danseur à celle de musicien. Il fait ses premiers pas dans la musique avec son single Jankolo. Un morceau qui célèbre l’amour et le respect.

Très connu dans les milieux de la danse au Cameroun, Raïm sort de sa zone de confort et embrasse un nouvel univers. L’univers musical l’accueil avec son tout premier single intitulé  ‘’Jankolo’’. Cette chanson riche en émotion raconte une histoire d’amour sur fond de R’n’B.

C’est l’histoire d’un jeune homme amoureux prêt à tout pour mettre à l’aise sa dulcinée. Il a fait la rencontre une fille dans la galère. Amoureux d’elle, il décide de la mettre au petit soins avec le peu qu’il a. Hélas ! La fille, déjà assez mise en valeur,  va se laisser séduire par les mots flatteurs du voisinage. Le jeune homme compose alors une sérénade amoureuse pour rappeler sa dulcinée à l’ordre afin qu’elle ne s’oublie pas.

Cette chanson en featuring avec l’artiste OKEN est la toute première expérience musicale officielle de Raïm en tant que chanteur.  Son tout premier single sorti sous le label BELLINGHEM MUSIC est disponible sur son site internet officiel et sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement depuis le 25 octobre 2019.  

La musique en elle-même est assez dansante. C’est du pur R’n’B, doux et romantique. Raïm s’en sort bien dans la peau d’un chanteur. Avec des efforts en plus, il va faire le plein des salles dans les années à venir. Bien qu’il gagnerait a exploré un lyrics autre que l’amour. Il gagnerait a proposé une thématique toute nouvelle. Néanmoins, la thématique abordée dans ce premier single n’est pas une mauvaise pioche. « Jankolo » qui veut dire ‘’fait attention ‘’ tire son origine du Tchad. Pays dans lequel l’artiste à démontré des talents de danseur.

RAÏM autre fois danseur !

Raïm, de son vrai nom Charly MINTYA est à la base un danseur avec plus de 10 ans d’expériences. Il a exploré la danse contemporain, les danses africaines et la danse hip hop (spécialisé dans le Popping et le New Style hip hop). Charly se définit d’abord comme un chorégraphe émergent en danse de création. C’est dans ce cadre qu’il a dirigé des danses engagées socialement pour la compagnie « Ndam Se Na » auprès des réfugiés au Tchad et en Allemagne. Il a également joué dans des dancehouses au Cameroun, en Afrique de l’Ouest (Nigeria, Ghana, Burkina Faso) et  en Europe (Allemagne, France, Belgique, Suisse…).

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (1 vote)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

Advertisement

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

%d blogueurs aiment cette page :