Connect with us

Hi, what are you looking for?

News

Samuel Eto’o officiellement candidat à la Fecafoot

L’ancien capitaine des Lions Indomptables avait laissé planer le doute ces derniers mois. Ce mardi 21 septembre 2021, c’est avec le communiqué ci dessous que Samuel Eto’o a officialisé sa candidature au poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Je suis honoré et heureux d’annoncer ma candidature à la Présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Après mûre réflexion, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour notre football. Pour moi, ce serait un honneur d’être au service de l’établissement qui m’a décerné toutes les distinctions que j’ai reçues. reçu jusqu’à présent, je me tiens devant vous en cette occasion spéciale parce que le temps presse. Attendre n’est pas une option. il est temps de reconstruire notre football Nous ne pouvons plus retarder la refonte de notre sport numéro un car le reste du monde avance, il avance sans nous.

Dans quelques mois, notre pays accueillera la Coupe d’Afrique des Nations. En plus d’accueillir des joueurs et supporters des pays frères d’Afrique, ainsi que des journalistes et des touristes du monde entier, ce sera également l’occasion de présenter au monde l’incroyable vivier de talents que notre pays a toujours été, et la force de notre communauté footballistique Nous devons être à la hauteur des efforts considérables investis par le Président Paul Biya et l’ensemble du Gouvernement, pour doter notre pays d’infrastructures dignes de notre prestigieuse histoire. J’y vois de grandes attentes, un appel urgent à mettre un terme aux arguments fruités qui minent l’organisation harmonieuse de notre sport. Il ne tient qu’à nous de faire de cet événement une réussite historique.

A moyen terme, le souhait de nos concitoyens est de dépasser nos intérêts égoïstes pour relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité ; il est également impératif de raviver l’esprit gagnant au sein de nos équipes nationales, pour redonner confiance en nos ressources professionnelles afin que les joueurs et les entraîneurs puissent progresser simultanément et durablement

Cette réforme devrait également contribuer à moderniser notre fédération par la mise en œuvre de bonnes pratiques de gouvernance. Soyons cohérents : si ma mémoire est bonne, il y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait prometteur pour l’avenir de notre football. Faire le point. de ses réalisations, je n’ai aucun regret, même si les attentes n’ont pas été satisfaites. Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec pour amener un changement maîtrisé et bien géré.

C’est pourquoi aujourd’hui, je m’engage à soumettre un projet futuriste et innovant, à l’approbation des délégués que vous avez élus. Animés par la conviction que ceux qui ont les moyens et les ressources nécessaires pour développer notre football doivent tirer leur chapeau de kingma kors pour devenir les acteurs de son développement. Par ailleurs, afin de rester fidèle aux grandes orientations du programme que je vais vous présenter, j’entends travailler en équipe car j’ai conçu ce projet dans un esprit de participation et de transparence, vis-à-vis des élus. tives de nos autorités et de tous les camerounais de bonne volonté. Nous allons affiner ce programme ensemble.

Le projet est vaste. Et si le football lui-même a besoin d’une thérapie de choc, ses sous-produits, qui font partie de notre fédération, en ont également besoin. Nous devons retrouver et maintenir une dynamique positive, comme au beach soccer. En 2006, notre équipe a été championne d’Afrique. En 2008, il atteint la finale avant de quitter complètement le scène après deux finales prometteuses de Coupe du monde. Sans oublier le futsal, dont le bon déroulement garantit le développement du football dans son ensemble, ainsi que ses aspects techniques. Et depuis que la FIFA l’a repris à la fin des années 80, le Cameroun n’a pas su trouver ses marques. Comme dans la fable de La Fontaine, notre pays ne doit rien laisser de côté, là où ses mains peuvent l’atteindre ». à la fin, nous devons nous préparer à la bataille finale en faisant de la t ning le socle de la victoire qui nous a échappé depuis 1991.

Un tel projet et une telle vision ont besoin de personnes dévouées, engagées et travailleuses. C’est pourquoi je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour le poste de Président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur sur la base d’un mécanisme adopté par les membres de l’Assemblée générale. Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire le reve déjà maigre nues avec des charges inutiles.

En fin de compte, le secret pour relever le défi de reconstruire notre football est simplement de se rappeler qui nous sommes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, chers amis, nous sommes un pays pas comme les autres. Nous sommes Ca meroon. L’antre des Lions Indomptables, la terre de Samuel Mbappe Lepe, la patrie de Roger Mil la, la patrie (terre natale) de Rigobert Song, Théophile Abega, Marc Vivien Foe et autres… Nous sommes ce pays des hommes intrépides et les femmes, avec des clubs de football réputés tels que Canon, Ton nerre, Union de Douala, Dynamo de Douala, Cotonsport de Garoua, Racing de Bamboutos de Mbou da, Aigle de Dschang, Unisport de Bafang. Caïman de Douala, Oryx, Léopard pour n’en citer que quelques-uns, qui ont montré aux nations africaines sœurs que l’on peut participer aux plus grandes compétitions mondiales sans broncher face à l’adversité. Que notre drapeau soit notre fierté, montrons notre meilleur football au monde car c’est notre emblème le plus précieux. Par conséquent, notre hymne sera répété encore et encore dans la communauté des nations.

Communiqué présidence Samuel Eto'o Fecafoot

Communiqué présidence Samuel Eto’o Fecafoot

Communiqué présidence Samuel Eto'o Fecafoot

Communiqué présidence Samuel Eto’o Fecafoot

 

https://moutoumbou.com/wambo-bolingo-lamour-entre-le-cameroun-et-le-congo/

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

La sensation camerounaise du Reggae Dancehall Bwoy Dezz vient de sortir le clip Twerk IT il y’a quelques jours. D’entrée de jeu j’ai été un peu choqué...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

%d blogueurs aiment cette page :