Connect with us

Hi, what are you looking for?

Musique

Selon Taff de taff le coronavirus a permis à la terre de respirer un nouveau souffle

L’avènement de la pandémie à Coronavirus n’a pas eu qu’impact négatif. Le confinement observé au courant du deuxième trimestre de l’année a fait le grand bonheur de certains. La terre est la première bénéficiaire. La terre s’est refait une santé. La terre reprend ses droits est le titre de la nouvelle signature musicale de l’artiste Taff De Taff.

L’environnement s’est sans doute réjouis de cette grave crise sanitaire qui secoue le monde depuis le mois de février 2020. Le confinement déclaré dans divers pays du globe a contraint les humains à rester chez eux. De facto, cela a entrainé une baisse drastique de la production des déchets. Si les hommes sont chez cloitré chez eux alors ils ne peuvent pas polluer les cours d’eaux à coup de déchets plastiques. Les usines ne peuvent pas polluer l’air avec la production de gaz carbonique. C’est la nature qui pousse un ouf de soulagement. Taff de taff fait mention de cette situation dans sa chanson La terre reprend ses droits.

La terre reprend ses droits

La terre reprend ses droits est un message adressé à l’humanité entière. Un message transmis avec douceur dans une chanson world music de moins de 4 minutes. La mélodie sobre et la voix apaisante de Taff De Taff concours à percevoir l’importance de cette communication musicale. Les images utilisées dans la vidéo plantent parfaitement le décor et agrémentent la musique mise en ligne il y a un mois. La réalisation met en évidence les merveilles de la nature, verdure magnifique, animaux aquatiques mignons et bien d’autre. À côté de cela, l’effet néfaste des actions humaines sur cette nature est également mis en évidence. La présentation de ses deux tableaux cadre parfaitement avec le texte et la thématique de la chanson. Toujours dans la thématique de covid-19 des images y relatif sont insérés dans le clip officiel

Cette chanson produit sous le label SLGPROD nous interpelle. « Ceci est une opportunité qui nous est offerte de revoir notre comportement sur terre et changer nos habitudes écologiques. » confie l’artiste. Nous devons adopter des gestes écoresponsables pour la préservation de notre planète. Ce sont des gestes simples à adopter : éviter de jeter des ordures dans les cours d’eau ; éviter de balancer les déchets plastiques partout ; et bien d’autres.

Taff de Taff en jazz et folklore

Né en Mars 1989 et originaire du Cameroun sa terre natale, Taff de Taff est un digne fils du village ethnique Bassa. Il est entre autre un Artiste musicien aux multiples facettes, dont la musique navigue entre les styles Jazz et leurs fusions avec le Folklore Africain; gravitant les thèmes liés à l’Amour et aux droits de l’homme. Il est auteur d’un album intitulé Joljem!
Joljem est un mélange de plusieurs sonorités et styles autour du folklore et jazz. Mais surtout une opportunité qu’il saisit pour remercier son créateur de lui avoir donné toutes ces aptitudes et talents. Chez les Bassa on dit « Mayega »

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Advertisement. Scroll to continue reading.
Comments

You May Also Like

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

%d blogueurs aiment cette page :