De Serdin Yakam Ciné à Actua Ciné le média spécialisée dans la promotion du cinéma a fait bon nombre de chemin. C’est le fruit d’un véritable passionné, qui s’est donné corps et âme à rendre service au septième art Camerounais. Serdin Yakam c’est le nominatif de ce communicant qui depuis trois ans consacre son existence à diffuser des informations sur l’actualité de tout ce qui à trait l’univers du grand écran. A travers lui vous avez des informations sur les sorties de films, les différents festivals, les visages des acteurs et réalisateurs et pas que…
Depuis fin 2021, Serdin Yakam s’est décidé à mettre en valeur les métiers de l’ombre du cinéma travers une page spécifique. En janvier dernier, son média a d’ailleurs organisé une session de formation sur le métier de costumier avec Jeanne Ngondap, costumière.
Serdin Yakam Ciné a récemment changé de nom pour devenir Actua Ciné. Le nom change mais la vision reste la même. Celle de partager au quotidien l’actualité du cinéma Camerounais avec pour slogan #IciTouteLactualiteDuCinemaAuCameroun. Mission d’ailleurs reconnue à sa juste valeur. Au mois de mars dernier, ce media a reçu la médaille de bronze aux « Awards des médias » by Médiatude. Serdin Yakam Ciné s’est classé troisième dans le top 3 des média spécialisé préféré en 2021. Nous osons croire que Actua Ciné se hissera au firmament de ce classement à la prochaine édition.

Serdin Yakam Ciné troisième dans le top 3 des média spécialisé préféré en 2021
Le cinéma est véritablement son affaire. De communicant à acteur, d’acteur à réalisateur, de réalisateur à producteur… Serdin Yakam gravi tout doucement les échelons pour inscrire son nom en lettre d’or dans l’industrie cinématographique 237. Le jeune homme s’est surpris à donner la réplique dans une capsule de Firstline Intertainement.
Tout récemment, Serdin a participé à l’atelier »First step ,, de l’idée au film » lancé par la maison de production Inception Arts&Com en partenariat avec CANAL+ Afrique University. Une formation en réalisation dirigé par Frank Thierry Lea Malle. En compagnie de son groupe YOUTH-FILMS constitué de Frank BIKELE ( scénariste ) Lille Rose ( 1er ass réalisateur ) , Viridiane NDZOMO ( scripte ) et Gabin Eteme ( monteur), ils ont travaillé sur le film « ĀLIDĀ » dont il est le réalisateur. Un court métrage de six minutes de mise en valeur des connaissances acquises lors de la formation.

Alida, court métrage de Serdin Yakam
Dans une affiche récemment publié sur son média, nous découvrons avec bonheur que Serdin Yakam est Directeur de production court métrage « UNE VIE PERDUE « du réalisateur Gabin eteme.

Serdin Yakam, Directeur de production du court métrage « UNE VIE PERDUE « de Gabin eteme.
Nous ne saurons terminé cette tribune à son égard sans mentionner l’équipe qui l’accompagne au quotidien. Plusieurs jeunes communicants comme lui, œuvrent dans l’ombre pour élever Actua Ciné. Des actions menées sous la coordination de Nelly Dzoffou, éditrice cinéma de formation. Rédactrice en cheffe tout aussi dynamique, passionné et engagée.

Serdin Yakam et sa collaboratice Nelly Dzoffou à la cérémonie de remise des Awards des Médias saison 5
Bon vent à Actua Ciné.

Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one