Les moins de 17 ans du Cameroun confirment leur suprématie dans la région Afrique centrale. La preuve, les Lionceaux ont remporté le tournoi de l’Uniffac pour la deuxième fois consécutive le dimanche 15 janvier 2023. Un trophée obtenu après leur victoire (2-0) face au Congo.
Auteur d’un doublé en ouverture contre la RCA, Angel Yondo a encore porté son pays avec un but (80e) et une passe décisive (90e + 3). Grâce à ce sacre, le Cameroun valide son ticket pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.

Pour rappel, le tournoi de l’Uniffac 2023 se déroule à Limbe, ville balnéaire située dans le sud-ouest du Cameroun. La compétition met aux prises trois nations, après le forfait de la RDC et l’exclusion du Tchad. A cet effet, le Congo et la RCA vont s’affronter le 18 janvier prochain pour le second billet de la CAN U17 qui aura lieu en Algérie du 8 au 30 avril 2023. Renseigne nos confrères de sportnewsafrica.com.
Les champions UNIFFAC U17 accueillis avec faste et solennité au siège de la Fédération camerounaise de football
Les vainqueurs du récent tournoi zonal de qualification pour la prochaine CAN des moins de 17 ans ont été accueillis avec faste et solennité au siège de la Fédération camerounaise de football mercredi à leur arrivée à Yaoundé. Après leur brillant exploit, le staff et les joueurs ont regagné Yaoundé ce mercredi où une belle surprise les attendait. L’ensemble du personnel de la fédération, avec à sa tête la première vice-présidente, Céline Eko a formé une haie d’honneur à tous le groupe. A leur descente du bus, joueurs et encadreurs ont été ovationnés pendant de longues minutes ; une manière de saluer la performance des Lions U17.

Présentation du trophée au siège de la FECAFOOT