Connect with us

Hi, what are you looking for?

Dossier

« Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » L’engagement de Harambe Africa pour donner du sourire enfants en peine des camps de réfugiés

À travers son programme « Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » l’association Harambee Africa s’engage à faire parvenir des livres dans les différents camps de réfugiés du Cameroun.

« Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » l’association Harambee Africa

Offrir de la lecture comme une thérapie aux enfants en peine des camps de réfugiés, l’association Harambee Africa y a pensé. À travers son programme « Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » cette association s’engage à faire parvenir des livres dans les différents camps de réfugiés du Cameroun.

La première escale pose ses valises au Camp de Gado-Badzéré dans le département du Lom et Djerem, région l’Est Cameroun. Ce site mis en place en 2014 par le HCRL’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, accueille exactement 148 498 réfugiés constitués en majorité de centrafricains ayant fui les affres de la guerre de côté-là. Les chocs psychologiques et les traumatismes y afférents trouvent difficilement des solutions sans un véritable encadrement. La lecture vient alors se poser comme une véritable thérapie pour les aider à s’évader et déstresser à travers les récits merveilleux qu’offrent les genres littéraires. Roman, recueil de nouvelles, recueil de poèmes, livres illustrés, bande dessinée, bref la littérature jeunesse est la bienvenue pour l’association Harambee Africa qui est en pleine campagne de collecte des livres. L’objectif est d’atteindre 500 livres pour enfants à mettre dans les premières boîtes à livres qui seront installées officiellement le 20 juin. Un nombre important mais assez insignifiant pour les 32 759 enfants que compte le camp. Avec les dons des âmes de bonnes volontés, les aides financières et les appuis des partenaires l’association peut atteindre son objectif et pourquoi pas le surpassé.

« Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » l’association Harambee Africa au Camp des réfugiés de Gado-Badzéré

Harambee Africa, porté par Nadine Mekougoum, libraire jeunesse à Booktique by M’Wina, a pour objectif de participer à construire l’identité culturelle positive de nos enfants africains. Mieux encore, d’améliorer nos semences en eux. La caravane « Un camp de réfugiés, une bibliothèque! » va s’étendre dans 9 camp de réfugiés que compte le Cameroun. Vous pouvez aussi être partenaire à ce grand projet et protéger un enfant par l’éducation.

{{ reviewsOverall }} / 5 Users (0 votes)
Rating
What people say... Leave your rating
Order by:

Be the first to leave a review.

User Avatar User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Leave your rating

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Comments

You May Also Like

Musique

Shiperi est un artiste que nous présentons plus sur notre plateforme. C’est avec Bye  Bye que le chanteur et interprète signé chez ASTON MANETT...

Interview

A l’occasion de la journée internationale du théâtre qui s’est célébrée le vendredi 27 mars dernier Moutoumbou a mené un entretien avec Cyril Juvenil...

News

La communauté WETECH présente Sandra - CovidInfos237. Un Chatbot mis en place pour aider le public camerounais à faire face au COVID-19.

Musique

LADY PONCE a balancé ce dimanche sur sa PAGE FACEBOOK, un clip de la version soft et épuré de son titre " Ha Me...

%d blogueurs aiment cette page :