Brave artisan de la musique urbaine, le jeune WILL BI veut conquérir les cœurs par ses mélodies hip-hop et ses punchlines de rap. Cette année il se dévoile au monde avec son tout premier EP, qui porte son nom.
Mélomane des pointures fortes du hip-hop américain et du rap français, son amour pour ces musiques urbaines va se forger au fil des écoutes. Outre les prestations lors des évènements culturels dans le cadre scolaire, les prémices d’une vie d’artiste sont posées avec sa participation dans le groupe de rap 50ram. Une étape qui va forger son caractère et son envie de grandir. À la quête d’expérience pour développer sa carrière, WILL BI va multiplier les scènes. Son passage dans les compétitions musicales va peu à peu le faire connaitre du public de la ville de Douala, sa ville de résidence, sa terre natale. Challenge Vacances, Hip-Hop Talents Search, Hip-hop Fighter, Comptest Noel, Holidays tant de podium sur lesquels l’artiste a donné du sien à travers des freestyles entre 2016 et 2019. Dans la même période, le rappeur va enchaîner des productions personnelles. ‘‘C’est pas pour moi’’, ‘‘Petit à petit’’, ‘‘Tu t’attendais à ça’’, ‘‘Eneo peut cut la light’’. WILL BI s’est même amusé à faire un remix du titre ‘‘Devil No Di Sleep’’ du célèbre rappeur camerounais Jovi. En 2020, année assez trouble avec l’arrêt de toutes activités culturelles dans le cadre de lutte contre la plus grande pandémie de ce siècle, William NGUI BIKIDEG de son nom à l’État civil, va profiter du confinement pour travailler. Il va alors penser, développer et peaufiner les huit (08) titres de son tout premier EP intitulé WIIL BI.
WILL BI, l’Extended-Play est une balade au cœur des musiques urbaines. Rap, hip-hop, R’n’B, Raggae et Afroptrap sont mis en valeurs dans cette galette musicale Les thématiques sont diverses. Il célèbre l’‘‘African Women’’. Regrette ses amours perdus ‘‘Tu es parti’’. Contemple le parcours de la légende du football ‘‘Roger Milla’’ Dénonce les personnes au ‘‘Cœur noir’’ fausses, fourbes et mauvaises. Admire sa beauté vestimentaire ‘‘Je suis chaud’’. Les titres ‘‘Tu ignoreskoi’’, ‘‘Versus Freestyle 1’’, ‘‘Versus Freestyle 2’’ sont un alliage de rap conscient et d’égo-trip pour clasher les autres rappeurs et conscientiser les mœurs. Ces chansons se laissent écouter bien qu’elles peuvent être mieux abouties.
ROGER MILLA
Tu es parti
Cœur noir

Je suis chaud
Versus Freestyle 1
Versus Freestyle 2
Tu ignoreskoi

African Women
Be the first to leave a review.
Your browser does not support images upload. Please choose a modern one
